Compétition

Baron, roi de la glisse en préfinale

  La piste est encore grasse pour le départ de la préfinale KF2, mais tous les pilotes sont en slicks. Max Klinkby-Silver (Birel/BMB) s’élance rapidement, suivi par Antonio Giovinazzi (PCR/TM) et Alex Baron (Sodi/Parilla). Un gros accrochage a lieu dans le premier droite rapide, la procédure « slow » est déclenchée. Sam Snell (Intrepid/TM) occupe la 3ème […]


Baron, roi de la glisse en préfinale

Start-KF2.jpg

 

La piste est encore grasse pour le départ de la préfinale KF2, mais tous les pilotes sont en slicks. Max Klinkby-Silver (Birel/BMB) s’élance rapidement, suivi par Antonio Giovinazzi (PCR/TM) et Alex Baron (Sodi/Parilla). Un gros accrochage a lieu dans le premier droite rapide, la procédure « slow » est déclenchée. Sam Snell (Intrepid/TM) occupe la 3ème place devant Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Giovinazzi, Alex Albon (Intrepid/TM) et Karol Basz (RK/BMB). Restart au 6ème tour. Sendin s’empare de la 2ème place devant Giovinazzi, Snell et Baron. Giovinazzi dépasse Sendin, Baron revient 4ème, Albon 5ème, talonné par Mark Litchfield (FA Kart/Maxter) et Basz.

 

Sur une piste très glissante, les pilotes hésitent entre trajectoires pluie et trajectoires sèches, les dépassements sont nombreux. Giovinazzi occupe la tête avant la mi-course, mais Baron la lui reprend devant Basz, Sendin, Albon, Suninen et Lahaye, tous les deux revenus de loin sur leurs Maranello. Baron et Basz sont au coude à coude. Lahaye revient sur Sendin pour la 3ème place et Litchfield remonte à nouveau 5ème. A 6 tours de la fin, Basz dépasse Baron qui réplique dans le fond du cricuit. Sami Luka (Energy/TM) fait son come back en 8ème position.

 

L’adhérence se dégrade, la direction de course agite le drapeau rouge, 4 tours avant l’échéance. La victoire revient donc normalement à Alex Baron, Karol Basz second, Victor Sendin 3ème, Dylan Lahaye 4ème, Litchfield 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/02/2011

Nos partenaires

Voir tous