Compétition

CRG: La victoire sans cesse renouvelée (1/2)

Année après année, saison après saison, course après course, les marques CRG et Maxter ont fait de la victoire une habitude, une religion. Mais avec l’expérience, l’usine italienne sait que le succès ne s’improvise pas et qu’il n’est que le résultat d’un travail colossal visant à commercialiser constamment du matériel capable de gagner. 2010 n’a […]


CRG: La victoire sans cesse renouvelée (1/2)

Année après année, saison après saison, course après course, les marques CRG et Maxter ont fait de la victoire une habitude, une religion. Mais avec l’expérience, l’usine italienne sait que le succès ne s’improvise pas et qu’il n’est que le résultat d’un travail colossal visant à commercialiser constamment du matériel capable de gagner. 2010 n’a pas échappé à la tradition et le palmarès du groupe CRG s’est encore allongé avec des victoires acquises sur tous les fronts du karting international…

 

CRG_victories_SKF_KZ.jpg

 

Super KF: La victoire au bout de l’effort
Tout auréolé de son doublé WSK-Championnat du Monde en 2009, Arnaud Kozlinski a défendu fièrement son statut de numéro 1 tout au long de la saison, de son podium à la Winter Cup, jusqu’à sa victoire lors de l’ultime épreuve de la WSK. “Une des forces de CRG est sa capacité de réaction. Nos adversaires ne nous ont jamais laissé de répit, mais nous avons toujours su rehausser notre niveau de jeu pour viser la victoire”, analysait “Koko”. Le pilote Français a ainsi dominé l’épreuve de la WSK World Series en Egypte, pendant que son équipier Davide Fore assurait le doublé CRG-Maxter. Débutant dans cette catégorie ô combien difficile, l’Italien Felice Tiene a prouvé qu’il était prêt à jouer les premiers rôles en 2011.

 

KZ: Pléiade de podiums…
Trois victoires sur trois à la WSK World Series et cinq podiums dont deux succès lors des cinq épreuves de la WSK Euro Series… Et les deux titres au final pour Jonathan Thonon en KZ1 ! “Je dois beaucoup à toute l’équipe CRG-Maxter, mais aussi à Tec-Sav, mon motoriste. C’est toujours un plaisir d’utiliser un matériel si compétitif. Je suis particulièrement fier de la victoire à la WSK Euro Series, car c’était cette année la seule compétition à avoir rassemblé toutes les grandes équipes à la fois”, a avoué le Belge. CRG a aussi eu la satisfaction de voir Norman Nato s’imposer lors de la Monaco Kart Cup, Jorrit Pex signer la pole position lors de la Coupe du Monde KZ1, Nicola Nolè remporter le titre à l’Open Masters en KZ2, Yard Pex gagner une manche de la WSK Euro Series KZ2 ou encore Gary Carlton terminer 3e de la WSK World Series.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/01/2011

Nos partenaires

Voir tous