Compétition

Rotax Senior: Des favoris “in”, d’autres “out”

  Coup dur pour le Britannique Edward Brand, leader des chronos et des qualifs, contraint tout de suite à l’abandon. Le Néo-Zélandais Joshua Hart en profite pour bondir en tête devant le Canadien Pier-Luc Ouellette. Dans le peloton, ça s’est mal passé au départ pour un autre favori, le Sud-Africain Caleb Williams. Le vainqueur 2009 […]


Rotax Senior: Des favoris “in”, d’autres “out”

Joshua-Hart-Rotax-Senior_Site.jpg

 

Coup dur pour le Britannique Edward Brand, leader des chronos et des qualifs, contraint tout de suite à l’abandon. Le Néo-Zélandais Joshua Hart en profite pour bondir en tête devant le Canadien Pier-Luc Ouellette. Dans le peloton, ça s’est mal passé au départ pour un autre favori, le Sud-Africain Caleb Williams. Le vainqueur 2009 a dû abandonner, tandis que le Canadien Philippe Gelinas – vu au Championnat du Monde Formule Super A en 2001 – a perdu de nombreuses places.

Les Français Alexandre-Benoît Bessac et Antoine Barthon ont pris un bon départ. Bessac grimpe même jusqu’à la 4e position, mais il chutera de deux places face à des adversaires plus rapides, tout en résistant au rapide Estonien Aavo Talvar. Quant à Barthon, il perdait le bénéfice de son super envol en se retrouvant dans l’herbe au sein d’un fougueux peloton et se contentera de la 21e position.

Devant, Ouellette y a cru, mais Hart reprend le leadership en vue de l’arrivée. Les positions se sont décantées derrière, entre l’Autrichien Ferenc Kancsar, le Danois Kasper Jensen bien revenu et l’Américain Daniel Formal. Animateur du peloton de tête en début de course, le Canadien Hugo Ouellette a chuté 14e après une touchette avec un autre pilote.

 

 

Info Kartcom / © Photo BRP/Rotax


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous