Compétition

Rotax DD2 Master: Le Canadien Campbell d’un souffle

  On sentait que la victoire finale en Rotax DD2 Master allait se jouer entre le Canadien Scott Campbell et le Hollandais Dennis Kroes. C’est ce qui s’est passé. Kroes s’élançait mieux que son rival, alors qu’un tassement se produisait à l’épingle. Campbell rétrogradait quelque peu, mais ce sont surtout quatre pilotes qui perdaient la […]


Rotax DD2 Master: Le Canadien Campbell d’un souffle

Rotax-DD2-Master-Campbell_Site.jpg

 

On sentait que la victoire finale en Rotax DD2 Master allait se jouer entre le Canadien Scott Campbell et le Hollandais Dennis Kroes. C’est ce qui s’est passé. Kroes s’élançait mieux que son rival, alors qu’un tassement se produisait à l’épingle. Campbell rétrogradait quelque peu, mais ce sont surtout quatre pilotes qui perdaient la possibilité de monter sur le podium: l’Américain Jim Busby Jr, le Britannique David Griffith, le Hongrois Gerry Hargitai et le Grec Stoyan Gosevits.

Passé à travers, le Français Stéphane Picque se retrouvait bien vite en 3e position derrière le Suédois Martin Victorsson. Mais ces deux pilotes allaient devoir s’effacer face à la vista de Campbell. Déchaîné, le Canadien passait le leader dans la foulée, pendant que Picque doublait Victorsson. Durant de nombreux tours, les positions n’allaient plus évoluer, chacun tentant de mettre la pression sur son rival direct.

En fin de course, Kroes parvenait in extremis à reprendre la tête, mais ne pouvait empêcher Campbell de recroiser magnifiquement dans le dernier tour pour l’emporter. Derrière, Picque cédait définitivement à son rival Suédois et échouait de justesse au pied du podium. Là encore, nous avons vécu une superbe finale, les caméramen de Motors TV ont dû se régaler !

Vainqueur de la catégorie en 2009 en Egypte, le Suédois Jesus Perez Santander se classait 5e avec une belle avance sur le duo Johnny Van der Sanden (Hollande) et l’Allemand Thomas Piert. En dépit de son incident de la pré-finale, le Français Guillaume Berteaux est bien remonté jusqu’en 8e position.

 

 

Info Kartcom / © Photo BRP/Rotax


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous