Compétition

Finale de l’Euro Endurance Karting: Angerville 6 et 7 novembre 2010

  L’originalité de la manche d’Angerville est : une manche le samedi, et une manche le dimanche, avec le même nombre de points à chaque manche. Une grille impressionnante avec 43 équipages, et beaucoup de pilotes de renom étaient venu participer à cette traditionnelle fête de fin de saison offerte par le club de Karting […]


Finale de l’Euro Endurance Karting: Angerville 6 et 7 novembre 2010

Podium-200km-2010.jpg

 

L’originalité de la manche d’Angerville est : une manche le samedi, et une manche le dimanche, avec le même nombre de points à chaque manche.

Une grille impressionnante avec 43 équipages, et beaucoup de pilotes de renom étaient venu participer à cette traditionnelle fête de fin de saison offerte par le club de Karting d’Angerville.
La pluie a été présente les 2 jours, et comme le prévoie le règlement, le drapeau se baisse à 200 km ou 3 heures de course. Malgré les vitesses impressionnantes sur une piste humide très glissante, les 200 km se sont arrêté au bout de 3 heures de course, le samedi et le dimanche.

Le tour le plus rapide a été réalisé par l’équipage de La Manche – Kart Mag, constitué de 2 pilotes automobiles ; Emmanuel Collard et Paul Loup Chatin avec aussi Jacky Foulatier.

Personne n’a pu contrer la préparation mécanique et la maitrise de l’équipage De Rridder-Jehanne de Pays de Loire Technikart, qui ont passé les premiers la ligne d’arrivée et ceci pour les 2 manches.

Parachevant leur victoire au général de l’Euro Endurance, Lecarpentier-Abasse de La Sarthe RTKF Sodikart ont fini sur la deuxième marche du podium.

A la troisième place, ont trouve un équipage occasionnel composé d’un ancien vainqueur, Yohann Aubergeon (aujourd’hui mécanicien d’Anthoine Hubert chez Tony Kart France) et du jeune Rémy Deguffroy (pilote junior qui débutait chez les seniors) sous les couleurs d’Angerville RKO.

Le 43ème challenge de l’Armistice revenait à l’équipe du Club Kart 61 de Lisieux ACS Karting, composé d’Olivier Couvreur et Sébastien Lecourt.

Pour parachever cette fête, une course d’endurance pour les minimes et cadets etait organisée le dimanche matin : vainqueur Becq-Mordret en minimes et Leguay-Besancenez en cadets.

 

 

Info ASK Angerville / © Photo KSP


Publié le 10/11/2010

Nos partenaires

Voir tous