Compétition

Victoire totale pour Picque et Intrepid

  La manifestation d’Ostricourt s’achève sous le soleil, mais avec une piste complètement trempée, par la finale décisive de la Coupe de France Rotax Max Master, première du nom. Stéphane Picque (Intrepid) réussit encore une fois son envol, mais il est suivi de près par Emmanuel Him (Intrepid) bien décidé à tout tenter. Bruno Dos […]


Victoire totale pour Picque et Intrepid

Stephane-Picque-Rotax.jpg

 

La manifestation d’Ostricourt s’achève sous le soleil, mais avec une piste complètement trempée, par la finale décisive de la Coupe de France Rotax Max Master, première du nom. Stéphane Picque (Intrepid) réussit encore une fois son envol, mais il est suivi de près par Emmanuel Him (Intrepid) bien décidé à tout tenter. Bruno Dos Santos (Sodi) ne manque pas son départ et pointe 3ème devant Franck Rouxel (Sodi), Ludovic Tardivot, Jacques Gautier, Eric Lamihaul et Mathieu Bourdon.

 

Dos Santos menace Him pour la 2ème position, tandis que Picque prend un peu le large. Rouxel reste bien dans la course et le futur vainqueur devrait se trouver parmi ces 4 pilotes. Picque possède 2,5” d’avance, et ses trois poursuivants entrent dans une bagarre serrée. Dos Santos est passé en seconde position et Rouxel menace Him avant de partir à la faute et faire une petite excursion dans l’herbe qui lui fait perdre 3 places et beaucoup de temps.

 

4” d’avance pour Picque, le plus rapide en piste, à l’approche de la mi-course, Dos Santos se trouve lui 1,2” devant Him. Plus loin, Rouxel, 5ème, talonne désormais Gautier. Mais ce dernier se montre très sûr et creuse l’écart par sa vitesse et sa régularité, qualité d’un bon pilote d’Endurance comme le répète souvent Jacky Foulatier. Picque ralentit un peu la cadence à partir du 10ème tour, mais avec plus de 5” d’avance, il n’y a pas péril en la demeure. De son côté, Dos Santos s’est bien démarqué de Him, à 2,5” derrière. 4Ème, Gautier est maintenant suivi, de loin, par Bourdon, Gardin et Lamihaul.

 

L’arrivée s’annonce et on voit mal ce qui pourrait priver Picque de la victoire. Voilà, c’est fait, Stéphane Picque, sur un châssis Intrepid, remporte la 1ère Coupe de France Rotax Max Master. Bruno Dos Santos est son dauphin et Emmanuel Him monte sur la 3ème marche du podium. Gautier termine 4ème, Gardin 5ème et Bourdon 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2010

Nos partenaires

Voir tous