Compétition

Nyck De Vries Champion du Monde !

  Grosses cotes pour De Vries, bien sûr, mais aussi Chamberlain et Maïsano au départ de la Finale du Championnat du Monde 2010. Mais les outsiders ne manquent pas pour animer ou compliquer la course. Il fait toujours très beau sur le long circuit de Zuera et la météo ne risuqe pas de perturber les […]


Nyck De Vries Champion du Monde !

KF2-Podium.jpg

 

Grosses cotes pour De Vries, bien sûr, mais aussi Chamberlain et Maïsano au départ de la Finale du Championnat du Monde 2010. Mais les outsiders ne manquent pas pour animer ou compliquer la course. Il fait toujours très beau sur le long circuit de Zuera et la météo ne risuqe pas de perturber les débats. Chaude ambiance dans la tribune, avec banderolles et klaxon, mais heureusement sans vuvuzelas.

 

12h05, c’est parti pour le tour de chauffe. Départ sans surprise, sauf pour Barrabeig, en tête à queue sur la ligne. Chamberlain est devant, mais Moller Madsen est 2ème devant De Vries, Varley, Lock, Kanamaru. Snell, De Ridder, Hansen et Hanley ont renoncé dans un accrochage au 1er virage. Bailly revient en 8ème position, Maïsano seulement 15ème.

 

De Vries revient sur Moller Madsen tandis que Chambertlain ne demande pas son reste et s’échappe en tête. Le moteur de Nyck ferait un bruit bizarre. Ceci ne l’empêche pas de passer en 2ème position au 4ème tour. On se dirige vers le duel attendu entre Chamberlain et De Vries. 10ème, Yannick De Brabander est en train de remonter, Maïsano aussi, mais ils sont bien loin des premiers. Varley abandonne.

 

L’écart se réduit progressivement entre Chamberlain et De Vries, mais cela ne semble pas décisif pour l’instant. Chamberlain remet même de la distance sur son adversaire. Moller Madsen devient menaçant pour De Vries. Kanamaru est isolé en 4ème position, Klinkby-Silver et Lock s’affrontent pour la 5ème position, Bailly contient encore De Brabander et Maïsano. Heche jette l’éponge.

 

Tour 11, De Vries signe le meilleur temps et reprend 3 dixièmes d’un coup à Chamberlain, alors que Moller Madsen suit le rythme. Les temps n’arrêtent pas de descendre pour les premiers, avec un avantage pour De Vries. Cependant, l’avance de Chamberlain reste conséquente.

A deux tours de l’arrivée, Nyck n’est plus qu’à 3 dixièmes du leader… Il doit attraper l’aspiration de du Britannique pour avoir une chance de vaincre. Dernier tour. Il est passé ! De Vries a pu attaquer Chamberlain à l’épingle, au fond du circuit et revenir vers la tribune en leader. Un moment décontenancé, Chamberlain se ressaisit pour résister à Moller Madsen et monter sur la 2ème marche du podium.

 

De-Vries.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/09/2010

Nos partenaires

Voir tous