Compétition

Sodi tout près du but à Braga

  Si l’épreuve de Braga n’a pas pleinement comblé les attentes du Sodi Racing Team, la déception n’est pourtant pas le sentiment qui l’emporte au soir de la Coupe du Monde 2010 dans l’équipe française. Pierre Gasly a occupé un instant la 1ère place de la finale KF3 et Anthony Abbasse a réalisé une remontée […]


Sodi tout près du but à Braga

Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

Si l’épreuve de Braga n’a pas pleinement comblé les attentes du Sodi Racing Team, la déception n’est pourtant pas le sentiment qui l’emporte au soir de la Coupe du Monde 2010 dans l’équipe française. Pierre Gasly a occupé un instant la 1ère place de la finale KF3 et Anthony Abbasse a réalisé une remontée insensée dans celle de la KZ1 en étant nettement le plus rapide en piste. Sodi peut être satisfait, ses châssis sont au top mondial.

 

Qualifiés à 100%, on n’en attendait pas moins mais il fallait tout de même passer à travers des embûches de ce type de compétition, les jeunes pilotes KF3 de Sodi ont fait de très belles choses au Mondial de Braga. Parfaitement dans le coup, Charles Leclerc remporte une manche mais connait ensuite une noire déveine en se faisant accrocher par deux fois lors des phases finales. A la fois rapide et fiable, auteur du 3ème meilleur temps au chrono, Léo Roussel a franchi un cap en terminant dans le sillage de Gasly, à la 6ème position de la Coupe du Monde, ce qui n’est pas un mince exploit !

 

Le vainqueur de la Coupe a été intouchable durant tout le week-end, mais Pierre Gasly avait les moyens de se battre pour la seconde place. Vainqueur d’une manche, il est bousculé dans la suivante et perd un peu de terrain. Cela ne l’empêche pas de remonter 3ème en préfinale et d’occuper la tête de la finale avant que son moteur ne montre des signes de faiblesse et le contraigne à se contenter de la 4ème position: c’est rageant !

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpgSeul pilote officiel de la marque en KZ1, Anthony Abbasse découvrait sa nouvelle motorisation Maxter by Tec-Sav en arrivant à Braga. La mise au point prenait plus de temps que prévu, mais sa machine était parfaite au départ de la préfinale. Un problème technique le fait rentrer prématurément au stand et le voilà condamné à se surpasser en finale. Mission accomplie puisqu’il réussit une remontée de la 25ème à la 5ème place et signe le meilleur temps absolu de la course, de quoi faire regretter les contretemps précédents…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/09/2010

Nos partenaires

Voir tous