Jeunes prodiges made in Holland

Le départ pour un tour du monde en solitaire sur un voilier de 11,5 m de Laura Dekker a fait couler beaucoup d’encre dans les médias à cause de son âge pour le moins précoce dans une telle aventure: 14 ans, ce n’est pas bien vieux pour un marin en circum navigation. Le projet n’est […]


Jeunes prodiges made in Holland

Le départ pour un tour du monde en solitaire sur un voilier de 11,5 m de Laura Dekker a fait couler beaucoup d’encre dans les médias à cause de son âge pour le moins précoce dans une telle aventure: 14 ans, ce n’est pas bien vieux pour un marin en circum navigation. Le projet n’est pourtant pas si fou puisque la jeune Hollandaise fera de nombreuses escales et bénéficiera d’assistance.

 

NycDe_Vries.jpg

 

Au-delà de l’impact médiatique et du record de précocité qui est visé, il faut noter que la Hollande produit actuellement des jeunes talents au caractère bien trempé. Dans le petit monde du karting, le parcours de Nyck De Vries, 15 ans, a pris cette année une nouvelle dimension avec son arrivée remarquée dans la catégorie reine, la Super KF, accompagnée de performances tout bonnement exceptionnelles. Il est d’ailleurs encadré par Anthony Hamilton, le père de Lewis, et fait partie du programme de développement des jeunes pilotes de McLaren. Tout le monde s’accorde à voir en lui l’un des espoirs les plus prometteurs du sport automobile de demain.

 

Beitske_Visser.jpg

 

2010 a aussi été l’année de l’éclosion de Beitske Visser, 15 ans également, en KZ, la catégorie des pilotes expérimentés sur les machines les plus puissantes. Sa détermination est impressionnante et sa capacité de progression époustouflante. Elle n’hésite pas à affronter avec succès les ténors du genre. Son ambition risque de la propulser prochainement vers les sommets, en karting, puis en automobile.

 

Outre leur nationalité hollandaise, ces trois jeunes sportifs ont aussi en commun un soutien familial totalement acquis à leur cause et particulièrement chaleureux. Leur motivation extrêmement forte s’appuie sur un mental équilibré où l’exaltation n’a pas sa place. Reste à savoir si ce phénomène dépasse ces cas particuliers et si la Hollande possède un secret pour susciter de telles vocations.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/08/2010

Nos partenaires

Voir tous