Compétition

Millville: journée d’essais libres

  La manche américaine de la WSK World Series a commencé à Millville (New Jersey) avec les essais libres. Après deux jours de découverte de la piste, les premiers résultats sont attendus samedi avec les essais chronos officiels et les manches qualificatives.   Millville (New Jersey, USA) 30 Juillet 2010.   WSK World Series, épreuve […]


Millville: journée d’essais libres

Millville_libres_vendredi.jpg

 

La manche américaine de la WSK World Series a commencé à Millville (New Jersey) avec les essais libres. Après deux jours de découverte de la piste, les premiers résultats sont attendus samedi avec les essais chronos officiels et les manches qualificatives.
 
Millville (New Jersey, USA) 30 Juillet 2010.
 
WSK World Series, épreuve américaine en cours. La manche américaine de la WSK World Series est en plein essor, sur le circuit de Millville, New Jersey, avec les essais libres qui ont commencé jeudi pour les pilotes des quatre catégories en compétition. En Super KF, KZ2, KF2 et KF3, le New Jersey Motorsports Park représente le point central de la saison. Ce week-end pourrait être décisif pour la victoire, avant la phase finale à Sharm el Sheik, en Egypte.

 

Un nouveau circuit pour les pilotes de la WSK. Baptisé “F1 New Jersey” ce circuit fait son entrée sur la scène internationale du karting ce week-end. La piste de Millville est inédite pour tous les pilotes européens, particulièrement impliqués dans ces journées d’essais. Tous étudient les secrets du tracé de 1700 mètres qui, contrairement à la plupart des circuits, tourne dans le sens anti-horaire. C’est pour cela qu’il n’est pas encore possible de faire des prévisions sur les pilotes à surveiller pour la victoire: avant les manches qualificatives, les essais chronométrés donneront une idée des forces en présence ce samedi matin.

 

Les pilotes améliorent à chaque séance. Sur cette base, à chaque séance d’essais, on assiste à de nettes améliorations dans les temps au tour, car la confiance des pilotes avec le circuit ne cesse d’augmenter. En plus de cela, aujourd’hui, a apporté un climat beaucoup plus favorable: la température a chuté de 90°F (32°C), jeudi à 84°F (29°C) vendredi, mais avec une réduction drastique du niveau d’humidité. Ainsi, le climat ensoleillé, mais beaucoup plus frais, ont contribué à faire progresser les performances des pilotes de tête comme de leurs adversaires.

 

A partir de samedi, classement officiel. Les premiers résultats de Millville arriveront samedi, à partir de la séance chronométrée officielle. Prêts à défendre leur leadership le néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla-Vega Super KF), le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop KZ2), l’anglais Chris Lock (Tony Kart-Vortex-Vega KF2) et le Roumain Robert Visoiu (Tony Kart-Vortex-Dunlop).

 

 

Info WSK / © Photo KSP


Publié le 31/07/2010

Nos partenaires

Voir tous