Compétition

WSK World Series: Millville – USA

  La WSK World Series fait escale aux Etats-Unis dans le New Jersey pour la deuxième épreuve,du 29 Juillet au 1er août. De nouveaux défis sont attendus dans les quatre catégories Super KF, KZ2, KF2 et KF3, où les favoris tenteront de contrer leurs poursuivants.   Millville (New Jersey, USA), le 21 Juillet 2010   […]


WSK World Series: Millville – USA

SuperKF_start.jpg

 

La WSK World Series fait escale aux Etats-Unis dans le New Jersey pour la deuxième épreuve,du 29 Juillet au 1er août. De nouveaux défis sont attendus dans les quatre catégories Super KF, KZ2, KF2 et KF3, où les favoris tenteront de contrer leurs poursuivants.

 

Millville (New Jersey, USA), le 21 Juillet 2010

 

La WSK World Series traverse l’océan. Après un premier succès au Portugal, la WSK World Series est maintenant prête pour la course américaine qui est la deuxième des trois prévues au cours de la saison: à Millville, New Jersey (USA), le grand complexe américain du New Jersey Motorsports Park va accueilllir la World Series organisée par WSK Promotion.

 

De la vieille Europe à l’Amérique. La WSK World Series quitte l’Europe, où s’est déroulépour le premier événement sur le circuit portugais de Portimao et se déplace maintenant à Millville, une petite ville située à 60 km d’Atlantic City. Le New Jersey Motorsports Park se trouve à proximité de l’aéroport municipal où les pilotes américains ont fait décoller le chasseur Republic P-47 Thunderbolt au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cet appareil a donné son nom à la piste principale de course auto, qui est en comprend aussi une seconde, dans un complexe impressionnant de 2,8 km ². A côté du Thunderbolt Raceway long de 3620 mètres, il existe en effet le Lightening Raceway et ses 3060 mètres de longueur. Ce dernier comprend F1 New Jersey, un ensemble de karting à usages multiples dans lequel un circuit de 1700 mètres de long, appelé Tempest, va accueillir le WSK World Circus.

 

La chasse est ouverte pour les titres de la WSK. En provenance directe de la côte Atlantique version européenne, et après les résultats de Portimao (P), de chauds duels sont attendus pour toutes les catégories à Millville. La catégorie reine, la Super KF arrive en Amérique avec le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla-Vega) en position de leader et le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Vega), deuxième, avec seulement un point d’écart. En KZ2, le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop) est en tête du classement, devant de son concitoyen Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Dunlop). Toutefois, après un week-end extraordinaire à Portimao, le coéquipier de Thonon, le Californien Gary Carlton arrive avec l’intention de faire mieux lors de la manche à domicile.

 

Jeunes champions en Amérique. Les espoirs de demain aspirent aussi aux titres de la WSK. En KF2, l’Anglais Chris Lock est le leader de classement devant son concitoyen Luke Varley (tous deux sur Tony Kart-Vortex-Dunlop). Le champion en titre de la série WSK européenne, l’Italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Vega) est maintenant prêt pour prendre sa revanche après avoir manqué la victoire à Portimao en raison d’un accrochage pendant la course. En KF3, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Maxter-Dunlop) est plus que motivé pour combler l’écart sur le Roumain Robert Visiou (Tony Kart-Vortex-Dunlop) l’actuel leader et brillant vainqueur au Portugal.

 

Double week-end aux Etats-Unis. La WSK World Series confirme une nouvelle fois son lien avec les événements majeurs du sport automobile: après avoir partagé le week-end portugais avec le World Touring Car Championship, à Millville, La WSK World Series aura lieu en même temps que le second rendez-vous du Ferrari Challenge North America. Au volant de Ferrari F430, les pilotes américains seront les protagonistes d’un événement qui est accompagné par le Ferrari Historic Challenge, une compétition pour les modèles les plus prestigieux de Maranello.

 

 

Info & Photo WSK Promotion – Press.net


Publié le 30/07/2010

Nos partenaires

Voir tous