Le Championnat du Monde U18 propose un schéma de course originale avec deux préfinales, la seconde étant lancée dans l’ordre inverse de l’arrivée de la première ! Spectacle en perspective. Mais pour l’instant, c’est la préfinale 1, longue de 13 tours, qui va partir de manière classique avec Suninen et Dennis sur la 1ère ligne. Le temps est plutôt beau avec du ciel bleu et quelques cumulus.
Sathienthirakul ne boucle pas le tour de formation. Jake Dennis (Top Kart) ne prend pas le meilleur départ, puisqu’il est 3ème derrière Teemu Suninen (Maranello) et Sam Snell (Intrepid). Vincent Fraïsse (Intrepid) est 4ème devant Julian Wagner (Mach 1), Alex Baron (Sodi), Jiri Forman (MS Kart) et John Norris (Intrepid). Suninen attaque Dennis au 3ème tour, les 5 premiers sont très groupés. Dennis repasse en tête. Les deux premiers, Dennis et Snell, s’échappent, Wagner a passé Fraïsse, mais ne s’en éloigne pas. Suninen se retrouve alors 4ème derrière Fraïsse qui a repris Wagner. Norris chute au classement, Simone Favaro (Parolin) est isolé à la 6ème place assez loin devant Baron. Forman emmène un peloton agité.
Dennis est un solide leader devant Snell, Suninen est repassé devant Fraïsse, suivi par Wagner et Favaro qui a établi le contact. C’est le plus rapide en piste. Toujours 7ème, Baron devance Matias Köykkä (Maranello) et Norris. Favaro attaque Suninen pour la 3ème place au 10ème passage, mais le Finlandais repasse et Wagner en profite pour redoubler aussi Favaro. L’écart se monte à 2,5” entre Dennis, le leader, et Snell son dauphin.
Jake Dennis remporte une victoire nette et sans bavure. Snell est second, Suninen 3ème, Favaro 5ème, Fraïsse 6ème et Baron 7ème.
Info Kartcom / © Photo KSP