Compétition

Moller-Madsen et Energy champions d’Europe KF2

  Course limpide mais passionnante que cette finale KF2, mis à part quelques péripéties au départ. Normal, nous sommes à Genk. Teemu Suninen (Maranello/Maranello) s’envole impeccablement et Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM) conserve sa seconde position, ce qui est déjà un exploit. 3ème, Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) attaque aussitôt Moller-Madsen qui réplique à la fin du 1er tour. […]


Moller-Madsen et Energy champions d’Europe KF2

Podium-KF2.jpg

 

Course limpide mais passionnante que cette finale KF2, mis à part quelques péripéties au départ. Normal, nous sommes à Genk. Teemu Suninen (Maranello/Maranello) s’envole impeccablement et Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM) conserve sa seconde position, ce qui est déjà un exploit. 3ème, Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) attaque aussitôt Moller-Madsen qui réplique à la fin du 1er tour.

 

Michelle Gatting n’est déjà plus en course, Ignazio D’Agosto se retrouve en queue de peloton. Suninen s’échappe seul en tête dès le second tour, Luke Varley (Kosmic/Vortex) passe Bailly, désormais 4ème. Les écarts commencent à se creuser et peut craindre que la course ne se termine ainsi. Mais les 23 tours du programme permettent d’espérer quelques changements.

 

Le point culminant de la finale approche quand Moller-Madsen réduit progressivement l’écart sur le leader Suninen. La jonction est opérée au 5ème tour et l’attaque a lieu au freinage de l’épingle après le départ. Suninen profite de son avantage en vitesse de pointe pour repasser Moller en bout de ligne droite, mais le Danois veut sa victoire et repasse en tête dans le même tour. Dans le même temps, Bailly reprend la 3ème place à Varley.

 

Moller-Madsen s’échappe irrémédiablement, tandis que Bailly commence à se rapprocher de Suninen, mais celui-ci réagit. Tom Joyner (Gillard/TM) se joint à ce groupe de 4 pilotes, assez isolés aux commandes de la course. Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) poursuit une belle remontée et rejoint la 8ème position. A la mi-course les positions sont stables, Moller-Madsen creuse un écart grandissant à coup de meilleurs temps.

 

De Ridder menace maintenant Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) pour le gain de la 5ème place. Bailly trouve les ressources pour aller chercher Suninen. Il se rapproche régulièrement du Finlandais et, au 20ème passage, il attaque fermement au freinage du départ. C’est passé, mais Suninen risque de répliquer dans la ligne droite. Bailly résiste habilement et parvient à se détacher. De Ridder, 5ème revient sur Joyner, mais la course se termine avant qu’il puisse le rejoindre.

 

Victoire et titre européen, sans bavure pour Nicolaj Moller-Madsen, Sébastien Bailly monte sur la 2ème marche du podium et Teemu Suninen sur la 3ème.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2010

Nos partenaires

Voir tous