Compétition

Le point en KF2 à la mi-journée

  Les KF2 ont déjà disputé 4 de leurs 10 manches qualificatives ce samedi matin pour le Championnat d’Europe. Le circuit de Genk est réputé très technique, notamment lors des départs. La 1ère manche a commencé par un festival d’accrochages, mais les pilotes impétueux se sont vite calmés par la suite. La crainte des caméras […]


Le point en KF2 à la mi-journée

Start-KF2.jpg

 

Les KF2 ont déjà disputé 4 de leurs 10 manches qualificatives ce samedi matin pour le Championnat d’Europe. Le circuit de Genk est réputé très technique, notamment lors des départs. La 1ère manche a commencé par un festival d’accrochages, mais les pilotes impétueux se sont vite calmés par la suite. La crainte des caméras ferait-elle réfléchir?

 

Toujours est-il que le Finlandais Teemu Suninen (Maranello/Maranello) est l’actuel leader du classement provisoire, mais il n’a participé qu’à une seule manche, alors que Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) a terminé 1er et 2nd, ce qui le place en position de favori à ce moment. Denis Dupont (Tony Kart/Vortex), un autre Belge, maintient le bon rythme en 4ème position. Mais Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) remonte déjà après son 13ème chrono: 4ème de sa 1ère course, il remporte la suivante. Michelle Gatting (CRG/Maxter) revient elle aussi à l’avant-scène.

 

Si Bailly et D’Agosto recueillent les suffrages à l’heure de l’apéritif, il faut aussi parler de l’Autrichien Thomas Jager (Birel/BMB) 3ème et du Britannique Tom Joyner (Gillard/TM) 9ème comme révélations de ce début de meeting. Karol Basz (RK/BMB) et Sami Luka (Energy/TM) sous toujours sur la liste des prétendants.

 

Parmi les déceptions: Sergei Sirotkin (Tony Kart/Vortex) 68ème, Jorge Pescador (Tony Kart/Vortex) 67ème, Jordon Lennox-Lamb (Birel/BMB) 66ème, Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) 65ème, Jacob Nortoft (FA Kart/Vortex) 59ème, Kevin Munkholm (Birel/ BMB) 55ème, ont du souci à se faire pour la suite.

 

Chez les Français, la situation n’est guère glorieuse. C’est Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) qui s’en sort le mieux après son 24ème temps au chrono, il pointe actuellement au 25ème rang. Auteur du 187me chrono, Alex Baron (Sodi/Parilla) a perdu de précieuses places dans ses deux courses du matin et occupe la 52ème place. Ce n’est pas simple pour les pilotes Intrepid/TM, Réguillon et Fraïsse sont à la peine question performance pure.

 

L’après-midi va être chaude et cruciale puisque les pilotes qualifiés seront connus dès la fin de journée.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/07/2010

Nos partenaires

Voir tous