Compétition

Du grand De Vries en finale

  Les deux pilotes Kosmic/Vortex, Armand Convers et Ben Cooper, occupent la 1ère ligne de la grille de départ de la finale Super KF. Arnaud Kozlinki (CRG/Maxter) est en 2ème ligne, à l’extérieur à côté de Sauro Cesetti (Birel/BMB), la tâche ne s’annonce pas facile. Pour une fois, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) va partir à […]


Du grand De Vries en finale

Nyck-De-Vries-SKF.jpg

 

Les deux pilotes Kosmic/Vortex, Armand Convers et Ben Cooper, occupent la 1ère ligne de la grille de départ de la finale Super KF. Arnaud Kozlinki (CRG/Maxter) est en 2ème ligne, à l’extérieur à côté de Sauro Cesetti (Birel/BMB), la tâche ne s’annonce pas facile. Pour une fois, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) va partir à l’intérieur, mais en 3ème ligne. Avec une course de 20 tours, il peut cependant se passer beaucoup de choses…

 

Convers, Cesetti, De Vries, Cooper, Kozlinski, Fore’, voilà les positions après le départ. Mais cela ne dure pas ! De Vries passe second avant la fin du 1er tour, Cooper disparaît en fond de tableau, Koko est 3ème devant Fore’, Puhakka (PCR/TM) et Cesetti. De Vries attaque pour revenir sur Convers déjà à 1”. Le peloton s’échauffe et on trouve maintenant Libor Toman (Birel/BMB) 6ème devant Gary Catt (Tony Kart/Vortex), Cesetti et Zdenek Groman (Maranello/Parilla). Au 6ème tour, De Vries n’est plus qu’à 2 dixièmes de Convers. Il le passe au tour suivant, en bout de ligne droite. Catt et Toman reviennent sur Fore’.

 

De Vries prend le large en 1ère position, Catt passe successivement Fore’ et Kozlinski avant la mi-course pour le gain de la 3ème place. Il pointe cependant à plus de 5” de Convers, lui-même 2” derrière De Vries. Toman a dépassé Fore’ depuis quelques tours, mais celui-ci ne baisse pas les bras et reprend sa 5ème place au 16ème tour. La bagarre n’est pas terminée. Leader, Nyck De Vries est aussi le plus rapide en piste. Toman est de nouveau 5ème devant Fore’.

 

Grande victoire pour Nyck De Vries, 2ème Armand Convers, 3ème Gary Catt, 4ème Arnaud Kozlinski, 5ème Libor Toman et 6ème Davide Fore’.

 

Dernière nouvelle: Kozlinski a été sanctionné à la suite de son dépassement sur Cooper. CRG Fait appel de la décision. A suivre…

 

Podium-SKF.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/07/2010

Nos partenaires

Voir tous