Compétition

Clément Martin : “Il a fallu tout recommencer…”

Clément Martin a été sacré Champion de France Nationale à Varennes-sur-Allier dans le cadre du premier Grand Prix Open Karting de la saison 2010. A 15 ans, le pilote normand touche là une première consécration alors qu’il a débuté le karting en compétition il y deux ans seulement…   Vous semblez avoir pris l’ascendant au […]


Clément Martin : “Il a fallu tout recommencer…”

Nationale.jpgClément Martin a été sacré Champion de France Nationale à Varennes-sur-Allier dans le cadre du premier Grand Prix Open Karting de la saison 2010. A 15 ans, le pilote normand touche là une première consécration alors qu’il a débuté le karting en compétition il y deux ans seulement…

 

Vous semblez avoir pris l’ascendant au fil des manches après des essais difficiles. Comment s’est déroulé ce week-end ?

Clément Martin : « À la suite d’un problème d’approvisionnement rencontré à la dernière minute, Dunlop a été amené à remplacer les pneus SL3 par des DDM. Nous étions venus nous entrainer sur cette piste avec des pneumatiques beaucoup plus durs et il a fallu tout recommencer à zéro, notamment adapter le châssis aux nouveaux pneumatiques. Du coup, le samedi fut difficile avec des 9e et 18e places lors des deux premières manches qualificatives. Mais le lendemain matin, j’ai remporté la troisième manche qualificative puis terminé troisième en pré-finale. Et la finale s’est déroulée comme dans un rêve… »

 

Comment avez-vous procédé pour évoluer si rapidement dans la hiérarchie, entre le samedi soir et le dimanche matin ?

CM : « Nous avons mis le doigt sur les bons réglages ! On a beaucoup travaillé pour trouver les bonnes solutions. Nous avons appelé en Hollande Peter de Bruyn, le concepteur des châssis Gillard PDB. Ensemble, nous avons pu réfléchir aux meilleures solutions. Un grand merci à lui ! En finale, ce fut plus facile car je disposais d’un matériel – châssis et moteur – très performant. L’ensemble m’a permis de bien gérer ma course… »

 

Quelle est la prochaine étape pour vous cette saison ?

CM : « Je suis qualifié pour le Championnat du Monde mais j’ai déjà quinze ans et je suis déjà au-dessus de l’âge limite. On va voir. Dans tous les cas, je serai à la Hague pour la prochaine manche de la Coupe de France fin juillet… »

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 09/06/2010

Nos partenaires

Voir tous