Compétition

Victoire et titre pour Martin

  Les concurrents de la Nationale ont droit a une présentation sur la piste avant de s’élancer pour leur finale : un titre de Champion de France est au bout des 21 tours de cette course qui risque d’être des plus animées, pour ne pas dire plus. Cela fait bien longtemps qu’un titre de cette […]


Victoire et titre pour Martin

Podium-Nationale.jpg

 

Les concurrents de la Nationale ont droit a une présentation sur la piste avant de s’élancer pour leur finale : un titre de Champion de France est au bout des 21 tours de cette course qui risque d’être des plus animées, pour ne pas dire plus. Cela fait bien longtemps qu’un titre de cette importance n’a pas été attribué au terme d’une seule épreuve…

 

Sans doute émus par l’enjeu, certains moteurs ne démarrent pas comme ils le devraient. Valentin Vialle part enfin sous les applaudissements du public. Belle compréhension de la part de la direction de course. Clément Martin se place d’autorité en tête, alors que Pierre Adrien Hivert fait un petit passage dans l’herbe. C’est Vincent Abril qui occupe la 2ème position devant Pierre Maninno et Alexis Leguay. Lukas Colairo est dernier et Anthony Ceribella n’est pas parti. Les premiers abandons éclaircissent le peloton.

 

Clement-Martin-Nationale.jpg

Clément Martin

 

Au 3ème tour, Martin possède déjà une solide avance de près de 2 secondes sur Abril, Maninno, Lesaulnier, Bloyet et Anstett. 2 tours plus tard, Maninno attaque Abril, Bloyet est 4ème devant Anstett, Lesaulnier et Leguay. Les bagarres déchaînent l’enthousiasme des spectateurs qui ont rempli la nouvelle tribune de Varennes. Chaude ambiance, on se croirait à une finale de championnat de France de Rugby par exemple. Tour 10 : Anstett est 2ème devant Maninno et Jouvanceaux, Abril a connu un petit souci et rétrogradé en 5ème place. Anstett est plus rapide que le leader Martin, mais il a tout de même 2,5 secondes à combler pour le rejoindre… Marco De Peretti remonte en 5ème position, un petit exploit en venant du fond de la grille au départ.

 

Les deux tiers de la course sont couverts. Maninno a repris l’avantage sur Anstett qui réplique aussitôt. Martin conforte ainsi sa position de leader. Ces deux pilotes risquent peut-être d’être rejoints par Jouvenceaux. Martin laisse fondre son avance en vue de l’arrivée : stratégie ou problème ? Avec près d’une seconde d’avance à l’entame du dernier tour, il devrait pouvoir gérer. Maninno tente une dernière attaque, mais Anstett devient malgré tout vice-Champion de France.

 

La victoire et le titre reviennent à Clément Martin !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/05/2010

Nos partenaires

Voir tous