Tout avait bien commencé pour Gabriel Aubry à Saint-Amand. Le jeune pilote entamait le Championnat de France Minime avec un moral au beau fixe après ses performances diablement encourageantes du début de saison. Sa récente sélection pour le Programme 10-15 de la FFSA n’y était pas non plus pour rien.
Avec Thomas Mich aux manettes techniques, la machine de Gabi se situe d’emblée dans le bon wagon : 3ème temps au chrono pour commencer. Le pilote fait ensuite preuve d’une grande maturité dans les manches pour tirer le meilleur de son matériel en évitant les excès d’enthousiasme de certains pilotes. Gabi livre ses impressions à chaud : “Je termine les manches en 4ème position, c’est pas mal, les premiers ont des karts vraiment très rapides, mais j’ai confiance.“
Et il a raison d’avoir confiance ! 6ème au départ de la préfinale, Gabi ne lâche rien tour après tour et se retrouve classé 3ème devant des pilotes plus véloces. En finale, il se bat avec Jérémy Demarque pour conserver sa position. C’est chose faite au 3ème tour quand soudain tout s’effondre : un pilote le percute en bas du circuit et projette violemment le n°21 dans le bac. Le kart est ruiné, la course est terminée, Gabi est dégoûté.
“Je suis très déçu, explique-t-il, après avoir difficilement encaissé le coup. C’est vraiment injuste de se faire sortir comme ça. Le pilote a été exclu de la manifestation, mais c’est trop tard pour moi, le mal est fait.” Effectivement, Gabi pouvait nourrir de réels espoirs de résultat et envisager la suite du Championnat plus sereinement qu’en 8ème position. L’heure de la revanche pourrait bien sonner dès le week-end prochain à Angerville pour la Bridgestone Cup après quelques jours de stage à l’Auto Sport Academy avec le Programme 10-15 sous l’œil des caméras de TF1.
Info Kartcom / © Photo KSP