Compétition

Trio infernal en KZ2, victoire de Jeleniowski

  La pluie a cessé, un petit vent souffle sur Sarno, mais la piste sèche moins vite qu’on pourrait le penser et reste extrêmement glissante pour le départ de la course 1 des KZ2. La grille se forme après 2 tours d’échauffement. Luca Tilloca part en premier, mais les pilotes Energy jouent la course d’équipe […]


Trio infernal en KZ2, victoire de Jeleniowski

Podium-KZ2-C1.jpg

 

La pluie a cessé, un petit vent souffle sur Sarno, mais la piste sèche moins vite qu’on pourrait le penser et reste extrêmement glissante pour le départ de la course 1 des KZ2. La grille se forme après 2 tours d’échauffement. Luca Tilloca part en premier, mais les pilotes Energy jouent la course d’équipe et virent en tête à l’épingle au fond du circuit, bientôt rejoints par un 3ème coéquipier: Paolo De Conto 1er devant Marcel Jeleniowski et Yan Pesce. Le 4ème est Massimo Aceto, suivi par Simone Brenna et Tilloca. Ce dernier repasse à l’attaque et s’empare de la 4ème place devant Simon Solgat et Brenna. Solgat passe bientôt en 4ème position, suivi par Brenna et Tilloca. De Conto possède plus de 2,5” d’avance sur Jeleniowski sur lequel revient légèrement Pesce. Beitske Visser pointe au 9ème rang.

 

6ème tour, Solgat devient menaçant pour la 3ème place de Pesce. Le soleil s’installe et réchauffe la piste, les trajectoires se tendent. Solgat, le plus rapide en piste, s’empare de la 3ème position et vise maintenant son compatriote Jeleniowski qui réagit et se rapproche à 1” du leader soudain moins véloce. Les performances évoluent différemment selon les machines et les pilotes avec l’assèchement relatif de la piste. Les 3 premiers sont maintenant regroupés en 6 dixièmes. Brenna a doublé Pesce pour la 4ème place.

 

11ème tour: grosse bagarre entre les 2 Energy de tête dans les parties sinueuses, De Conto résiste, Solgat observe. Dernier tour, Solgat fait le frein à Jeleniowski en bout de ligne droite. De Conto sort large près du paddock, Solgat passe en tête, mais Jeleniowski réplique aussitôt et De Conto récupère bientôt la 2ème place… Quel final !

 

Victoire de Marcel Jeleniowski, Paolo De Conto second, Solgat 3ème. Brenna est 4ème, Pesce 5ème, Tilloca 6ème. C’est l’arrivée telle qu’on l’a vue sur la piste, mais Solgat se voit disqualifié par la suite, pour 200 g sous le poids minimum. Brenna monte donc sur la 3ème marche du podium.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/04/2010

Nos partenaires

Voir tous