Compétition

Finale Mondiale SWS 2010, 1ère journée

  C’est par une météo pluvieuse que les 80 concurrents de la 1ère Finale Mondiale SWS ont débuté leurs séances d’essais libres, vendredi 2 avril sur le circuit de 1200 m du Racing Kart de Cormeilles. L’exercice périlleux du pilotage en slicks sur piste mouillée s’est poursuivi en début d’après-midi pour les essais chronométrés. Emeric […]


Finale Mondiale SWS 2010, 1ère journée

SWS_Finale_2010_Paris.jpg

 

C’est par une météo pluvieuse que les 80 concurrents de la 1ère Finale Mondiale SWS ont débuté leurs séances d’essais libres, vendredi 2 avril sur le circuit de 1200 m du Racing Kart de Cormeilles. L’exercice périlleux du pilotage en slicks sur piste mouillée s’est poursuivi en début d’après-midi pour les essais chronométrés. Emeric Tougeron, Arnaud Bruyant, Jean Letard dans le groupe 1, Frédéric Foulon, Goulven Bozec, Christian Bailleul dans le groupe 2, Arthur Pigache, Julien Anceschi, Sébastien Delorme dans le groupe 3 et Chritopher Lefevre, Jérome Copinot, Kevin Caprasse dans le groupe 4, ont assuré une domination française dans des conditions de pilotage acrobatiques.

 

Trois préfinales étaient ensuite au programme alors que la pluie s’éloignait et que la piste s’asséchait progressivement au fil des tours, permettant à d’autres pilotes de revenir sur la tête. Goulven Bozec remportait largement la préfinale A devant Kevin Caprasse, lui-même bien détaché du 3ème, Jean-Luc Dubois. La péfinale B voyait ensuite la victoire de François Surut, suivi à distance par Arthur Pigache et Baudoin Mallez à quelques longueurs. Enfin, la bataille a fait rage entre Jean Letard, vainqueur et Christopher Lefevre, redoutable adversaire. 3ème, l’Allemand Dominik Greb pointe à plus de 10 secondes. Ces trois courses déterminent la composition et l’ordre de départ des trois finales.

 

La piste est quasiment sèche pour le départ des dernières courses de la journée. Mika Helen (Fin) remporte la Finale Consolante 2 avec 5 secondes d’avance devant Eric Eveno (F) et Artem Olkhov (Rus). Emeric Tougeron (F) gagne la Finale Consolante 1, 2ème Bruno Falcetta (F), 3ème Christophe Gombert (F).

 

SWS.jpg

 

La bataille est plus serrée pour la Finale Course 1, la grande finale du jour, réservée aux meilleurs. Le Belge Kevin Carpasse sort vainqueur d’un duel avec le Français Christopher Lefevre qu’il laisse finalement à 0”974, tandis qu’Alexandre Cappe (F) et Jean Letard (F) prennent l’avantage sur Goulven Bozec (F). Celui-ci cède, dans l’avant-dernier tour, la 5ème place à Arthur Pigache (F) en pleine remontée. Sébastien Fournet s’empare de la 8ème position à quelques tours de l’arrivée, derrière l’Allemand Felix Weber. Arnaud Bruyant (F) et Frédéric Foulon (F), meilleur tour en course avec un 58”789, complètent le top 10.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/04/2010

Nos partenaires

Voir tous