Picolo Nyck devant les grands !

  Piste sèche mais froide, vent glacial, mais ambiance chaude pour la 1ère manche des Super KF à La Conca lors de la WSK Euro Series. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla), parti à l’extérieur se fait enfermer et perd l’avantage de la 1ère ligne alors que Gary Catt (Tony Kart/Vortex) conserve la tête, suivi par Marco […]


Picolo Nyck devant les grands !

Nyck_M1.jpg

 

Piste sèche mais froide, vent glacial, mais ambiance chaude pour la 1ère manche des Super KF à La Conca lors de la WSK Euro Series. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla), parti à l’extérieur se fait enfermer et perd l’avantage de la 1ère ligne alors que Gary Catt (Tony Kart/Vortex) conserve la tête, suivi par Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), Armand Convers (Kosmic/Vortex) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Yannick De Brabander (Intrepid/TM) percute Libor Toman (Birel/BMB) qui reste sur le carreau.

Ardigo prend le commandement dès le 2ème tour, Convers perd du terrain et De Vries se retrouve 4ème, derrière Camponeschi mais loin de la tête. Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) signe le meilleur tour en course et remonte. De Vries et Convers dépassent Camponeschi, Kozlinski trouve l’ouverture sur Cesetti pour le gain de la 6ème position.

Nyck, 3ème revient progressivement sur les deux leaders de chez Tony avec une machine de plus en plus rapide. Dans le dernier tour, Ardigo est retardé par un pilote attardé, Catt et De Vries en profitent, De Vries double Catt dans la foulée pour remporter sa 1ère course en Super KF alors que Convers déborde Ardigo d’un rien sur la ligne remportant ainsi la 3ème place. De Vries, surnommé Picolo Nyck, fait maintenant partie des meilleurs pilotes de Super KF dès sa seconde épreuve dans la catégorie…

 

Camponeschi termine 5ème, Kozlinski 6ème, Cesetti 7ème, Dalé 8ème, Maïsano 9ème et Cooper 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2010

Nos partenaires

Voir tous