Compétition

Moteurs 2010

La Winter Cup a permis de comparer in situ le potentiel des moteurs nouvellement homologués en KF. Nul doute que chacun va travailler dur après ce test implacable et que la donne sera encore différente dans les prochaines semaines. Cependant, vu le peu de temps qui reste avant la WSK Euro Series de La Conca […]


Moteurs 2010

La Winter Cup a permis de comparer in situ le potentiel des moteurs nouvellement homologués en KF. Nul doute que chacun va travailler dur après ce test implacable et que la donne sera encore différente dans les prochaines semaines. Cependant, vu le peu de temps qui reste avant la WSK Euro Series de La Conca et ses tests collectifs qui débutent dans une semaine, la hiérarchie devrait ressembler à ce qu’on a vu à Lonato. Les premières impressions laissent à penser que les moteurs KF sont arrivés à maturité après 3 années de mise au point et que la compétition va être désormais très ouverte.

 

BMB01.jpg

 

Fiable et déjà très performant, le BMB type RAF de la Birel est incontestablement bien né. Pourtant, des teams s’étaient montrés réservés et seule l’équipe officielle misait sur son nouveau bé(m)bé. Grâce au talent du préparateur KVS, le BMB a permis à ses pilotes de jouer devant en Super KF avec le doublé Toman/Cesetti et en KF2 avec Gerard Barrabeig, second dans les deux courses. Trop peu de pilotes l’ont utilisé en KF3 pour tirer des conclusions.

Qu’ils soient préparés directement par l’usine ou par le génial autant que discret Fred de GKS, les mécaniques de la TM ont réalisé une excellente prestation à Lonato, notamment sur les châssis Intrepid et Energy. 5 TM dans les 10 premiers en KF2, 2 sur 3 en KF3, De Brabander en bagarre pour la victoire Super KF et Maïsano qui se replace brillamment, Chamberlain constamment aux avant-postes, le succès est au rendez-vous.

Le nouveau Maxter XF, recordman de la miniaturisation et de la légèreté, méritait de gagner en Super KF. C’est toujours un des meilleurs propulseurs du plateau, performant et fiable. Très bonnes prestations pour le moteur Maranello : Ben Hanley l’a démontré en Super KF et plusieurs pilotes ont pu s’illustrer dans les autres catégories. Les Vortex RAD sont également très rapides, même s’ils ont besoin d’un peu plus de mise au point pour concilier vitesse et longévité, mais l’usine de Prevalle est près du sans faute.

La IAME a joué la prudence comme à son habitude. Pas de soucis mécaniques chez les Parilla, mais un niveau de performance pour l’instant légèrement en retrait, aux alentours de la 20ème position en KF2, Top 10 en KF3 et Super KF. Les équipes motorisées par la IAME attendent davantage. Peter De Bruijn avait d’ailleurs renoncé à faire rouler tous ses Gillard/Parilla à Lonato, ce n’est sans doute pas un hasard. A suivre…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/02/2010

Nos partenaires

Voir tous