Belmaaziz, Bailly et Nato champions de France

  Ce dernier GPO aura été particulièrement riche en suspense jusqu’au bout et ce sont les toutes dernières finales qui ont livré le nom des champions 2009.   Norman Nato (Intrepid/TM) a finalement récolté les fruits de ses performances de toute la saison et ce n’est pas la matinée humide de ce dimanche lyonnais qui […]


Belmaaziz, Bailly et Nato champions de France

Podium-Intrepid-France.jpg

 

Ce dernier GPO aura été particulièrement riche en suspense jusqu’au bout et ce sont les toutes dernières finales qui ont livré le nom des champions 2009.

 

Norman Nato (Intrepid/TM) a finalement récolté les fruits de ses performances de toute la saison et ce n’est pas la matinée humide de ce dimanche lyonnais qui a perturbé la marche triomphale du plus jeune pilote du plateau. Un sacre amplement mérité pour le pilote d’Antibes qui n’avait plus connu pareille récompense depuis ses tittres minimes et cadets en 2004 et 2005. Anthony Abbasse (Sodi/TM) réitère son score de 2008 en devenant fort logiquement vice-champion de France. Pour le 3ème, Thomas Mich (Birel/TM), champion sortant, on peut dire que l’année 2009 ne l’aura pas gâté sur le plan national.

 

Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex) partait en finale avec le sérieux handicap d’une 11ème position. En grand champion, il a fait le travail nécessaire, rien moins que 9 places à gagner tout de même, sans mollir pour obtenir la récompense d’une saison magnifique. Déjà sacré champion de France KF3 ici même à Lyon en 2007, le jeune Belge est couronné ce soir champion de France en KF2, au moment où son frère ainé, Benjamin remporte la Formul’Academy Euroseries. Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) aura tout donné, mais sa victoire en finale ne lui offre que le titre de vice-champion. Bonne 1ère saison pour le rookie Guillaume De Ridder auteur d’excellents résultats qui le placent sur le podium du championnat.

 

C’est en KF3 que la plus grande surprise s’est produite. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) remporte finalement le championnat 2009 grâce à son magnifique parcours lyonnais. Il a dominé de la tête et des épaules la catégorie, ne laissant que quelques miettes à un Alex Baron (Tony Kart/Vortex) dominateur en début de saison, mais quelque peu stressé par l’enjeu pour la dernière épreuve. 4 minuscules petits points, sur plus de 1000 distribués, le sépare du vianqueur… Pierre Gasly (Sodi/Parilla) monte sur la 3ème marche après un week-end un peu décevant du côté de sa machine.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/10/2009

Nos partenaires

Voir tous