Compétition

Macao, c’est reparti !

Les Chinois ont travaillé toute la nuit pour refaire les parties abimées du revêtement et les courses ont pu être lancées à l’heure ce dimanche matin. Le ciel est couvert, il fait 28°C, le vent souffle, mais la pluie n’est pas encore au rendez-vous.   Les rustines de la piste provoquent une grosse poussière au […]


Macao, c’est reparti !

Les Chinois ont travaillé toute la nuit pour refaire les parties abimées du revêtement et les courses ont pu être lancées à l’heure ce dimanche matin. Le ciel est couvert, il fait 28°C, le vent souffle, mais la pluie n’est pas encore au rendez-vous.

 

Les rustines de la piste provoquent une grosse poussière au passage des karts au point que la plupart des boîtes à air ont été retournées ou protégées. Les temps au tour ont subi une augmentation de l’ordre de 4″ et les virages réparés se révèlent particulièrement glissants. Par contre, à l’inverse de la veille, on assiste à de nombreux dépassements, parfois spectaculaires.

Start-SKF.jpg

C’est dans ces conditions difficiles n’ont pas entamé l’agressivité de Ben Hanley (Maranello/Maxter) qui s’est sévèrement bagarré avec Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Aaro Vainio (Maranello/Maxter) dans le 1ère manche qualificative du matin. Belle prestation de Jonathan Thonon (CRG/Maxter) qui finit par dépasser Ardigo pour s’emparer de la seconde place. Parti dernier à cause d’un moteur récalcitrant, Armand Convers (Ksomic/Vortex) remonte jusqu’à la 6ème position, derrière Sauro Cesetti (Birel/Parilla). 

 

Alessandro Bressan (Kosmic/Vortex) a largement dominé la seconde manche, leader du départ à l’arrivée. Derrière lui, Yannick De Brabander (Intrepid/TM), Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) et Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) se sont bien empoiognés. Le duel Renaudie/Kozlinski a tourné à l’avantage de ce dernier. Déception pour Brandon Maïsano (LH/Maxter) qui a perdu régulièrement des places jusqu’à finir 11ème à cause d’une démultiplication trop longue pour une course en peloton.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/10/2009

Nos partenaires

Voir tous