Compétition

Ragues sur la 1ère marche !

  La finale semblait promise à Anthony Abbasse, puis à Thomas Mich, mais c’est finalement Pierre Ragues qui l’a emportée après une course à rebondissements marquée par les caprices de la mécanique.   C’est le régional de l’étape, Stéphane Lefebvre (Tony Kart/TM) qui prend le meilleur départ et caracole en tête pendant le 1er tour. […]


Ragues sur la 1ère marche !

Pierre-Ragues.jpg

 

La finale semblait promise à Anthony Abbasse, puis à Thomas Mich, mais c’est finalement Pierre Ragues qui l’a emportée après une course à rebondissements marquée par les caprices de la mécanique.

 

C’est le régional de l’étape, Stéphane Lefebvre (Tony Kart/TM) qui prend le meilleur départ et caracole en tête pendant le 1er tour. Anthony Abbasse (Sodi/TM) attendra le 2ème tour pour s’installer en 1ère position. Thomas Mich (Birel/TM) attaque lui aussi Lefebvre au tour suivant, mais l’étonnant Pierre Ragues (Sodi/TM) les mange tous les deux d’un coup. Pour la 5ème position, Norman Nato (Intrepid/TM) se bat contre Eric Ramon (Sodi/TM). Il se produit un accrochage dans ce peloton qui renvoie Ramon bien plus loin et qui retarde durablement Nato, les pneus encrassés hors trajectoire. 

 

Abbasse augmente régulièrement son avantage, tandis que Mich menace Ragues, mais en vain. Nato ne parvient pas encore à prendre l’avantage sur Lefebvre. Mais à la mi-course, c’est le premier coup de théâtre: Abbasse s’arrête, mécanique appremment hors service. Cela semble booster Mich qui trouve des ressources cachées pour se défaire de Ragues. Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) remonte efficacement depuis le début de la course etpointe à ce moment en 5ème position.

 

Au 2 tours de l’arrivée, deuxième coup de théâtre: Mich quitte la piste, durits d’eau percées au moment où Nato parvient enfin à passer Lefebvre. L’arrivée couronne donc Pierre Ragues et Sodi devant Norman Nato qui fait là une bonne affaire, Stéphane Lefebvre ravit de monter sur le podium des GPO. Gallepe termine 4ème devant Paul David et Christophe Benoit.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2009

Nos partenaires

Voir tous