La pluie est tombée sur Alcaniz au cours d’une des dernières séances d’essais libres. La nouvelle n’est pas sensationnelle en soi au vu des nuages sombres qui s’amoncelaient progressivement au-dessus du Motorland. Cependant, la piste n’était pas tout à fait sèche sur toute sa largeur au départ des chronos officiels. Certains concurrents ont encore fait le pari de ne pas rouler pendant leur 1ère session, au risque de voir leurs espoirs ruinés par une averse. Autant le dire tout de suite, cela n’a pas été la cas…

 

Dans l’ensemble, les temps sont donc descendus régulièrement au fil des 6 séries, mais sans donner d’avantage décisif aux utilisateurs de pneus plus frais. Par contre la hiérarchie a bien été bouleversée par rapport aux essais non chronométrés.

 

Brandon-Maisano.jpg

 

Cooper, Nortoft et Beretta dans le 1er groupe, Vigano, Luciani et Moller-Madsen dans le second, Tiene, Cucco et Spenga dans le dernier ont tenu le meilleur rythme de ces chronos. Mais c’est Brandon Maïsano (LH/Maxter) qui réalise le meilleur temps absolu en étant le seul a passé sous la barre des 59 secondes !

 

Matteo Vigano (Birel/Parilla) prend la 2ème place, devant Felice Tiene (Kosmic/Vortex), Mirko Luciani (Tony Kart/Vortex) et Matteo Beretta (Tony Kart/Vortex). Le premier pilote a n’avoir participé qu’à la seconde série est 8ème et s’appelle Jacob Nortoft (FA Kart/Vortex) juste devant son compattriote danois Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM). Le Portugais David Da Luz (Zanardi/Parilla) compléte le top 10.

 

Très rapide au cours de la journée, Michelle Gatting (Maddox/Maxter) prend la 13ème place. Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) et Paul Loup Chatin (Tony Kart/Vortex) se tiennent aux 28ème et 29ème rangs, tandis que Clément Bluy a de nouveau connu une série noire avec deux abandons dans les premiers tours des séances chronos…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/09/2009

Nos partenaires

Voir tous