Compétition

Alguersuari dans l’arène du Mondial KZ1

  Avant même le début des hostilités à Sarno, Jaime Alguersuari a beaucoup fait parler de lui dans le monde du karting. Désormais pilote de Formule 1 chez Toro Rosso, son engagement à la Coupe du Monde KZ1 avait en effet de quoi surprendre. Alors même que Robert Kubica renonçait au dernier moment, Jaime entrait […]


Alguersuari dans l’arène du Mondial KZ1

Jaime-Alguersuari-1.jpg

 

Avant même le début des hostilités à Sarno, Jaime Alguersuari a beaucoup fait parler de lui dans le monde du karting. Désormais pilote de Formule 1 chez Toro Rosso, son engagement à la Coupe du Monde KZ1 avait en effet de quoi surprendre. Alors même que Robert Kubica renonçait au dernier moment, Jaime entrait en piste pour les essais.

 

Au final, le jeune espoir espagnol a convaincu les plus sceptiques. Il fallait un certain courage pour participer à une telle compétition de karting entre deux Grand Prix de F1 avec l’inévitable risque d’accident ou de blessure. Mais Alguersuari a évité ces embûches et seules ses mains ont souffert : il a quitté le circuit avec de belles ampoules !

 

Jaime-Alguersuari.jpg

En piste, sa prestation a été tout à fait convaincante. Dans un style très propre, Jaime a constamment progressé, en observant et écoutant les meilleurs spécialistes du 125 à boîte. Sa dernière course de karting remontait déjà à 4 ans et il n’avait jamais roulé à l’époque dans cette catégorie. Lors de la conférence de presse, où l’on a bien reconnu l’attitude du pilote professionnel, il a déclaré éprouver une réelle passion pour le karting, tout en affirmant que c’était un excellent entraînement pour la F1 à l’heure où les essais privés sont interdits. Il a même annoncé qu’il serait heureux de pouvoir renouveler l’expérience l’an prochain.

 

Auteur du 7ème chrono, Alguersuari a gagné encore une place dans les manches qualificatives qu’il n’a pas manquées. Les choses se sont compliquées à partir de la préfinale qu’il termine en 15ème position avant d’abandonner en finale, mais le bilan de sa présence à Sarno reste largement positif.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/09/2009

Nos partenaires

Voir tous