Compétition

Chez Sodi, l’espoir s’appelle Gasly

  Le jeune Pierre Gasly continue sans bruit sa progression au niveau international. Pilote du Programme “10 – 15” de la FFSA, Pierre s’améliore à chaque course. Pour la Coupe du Monde KF3 à Sarno, les circonstances ne sont pas très favorables puisque la température très élevée n’est pas une spécilaité française en karting. De […]


Chez Sodi, l’espoir s’appelle Gasly

Gasly_samedi.jpg

 

Le jeune Pierre Gasly continue sans bruit sa progression au niveau international. Pilote du Programme “10 – 15” de la FFSA, Pierre s’améliore à chaque course. Pour la Coupe du Monde KF3 à Sarno, les circonstances ne sont pas très favorables puisque la température très élevée n’est pas une spécilaité française en karting. De plus, les chronos disputés dans des conditions changeantes n’ont pas avantagé notre pilote: auteur d’un excellent 9ème temps, il se retrouve classé en 18ème position à cause de l’application de la règle de compensation entre les différentes séries.

 

La conséquence directe en est un place en milieu de peloton au départ des manches qualificatives. Et là, il nous a encore étonnés, le Gasly ! Evitant les accrochages et doublant sans état d’âme, il termine 9ème, puis 6ème et enfin 3ème pour la dernière course de la journée ! Que ce soit pour le circuit ou pour le châssis, il apprend rudement vite. L’équipe est absolument ravie de travailler avec un pilote comme lui et le développement va encore plus vite que prévu…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/09/2009

Nos partenaires

Voir tous