Aurore Launay, reine à Layrac

  Si la victoire d’Aurore Launay à la Coupe de France Féminine est logique au regard de son expérience et de son palmarès, elle n’en a pas pour autant été facile, preuve que les filles sont dans le coup en karting. Grâce à la catégorie Nationale, la Coupe de France retrouve le chemin d’un succès […]


Aurore Launay, reine à Layrac

Aurore-Launay.jpg

 

Si la victoire d’Aurore Launay à la Coupe de France Féminine est logique au regard de son expérience et de son palmarès, elle n’en a pas pour autant été facile, preuve que les filles sont dans le coup en karting. Grâce à la catégorie Nationale, la Coupe de France retrouve le chemin d’un succès qui ne demande qu’à être pérennisé à l’avenir dans le cadre d’une épreuve à l’intérêt incontestable.

 

La Nationale a su séduire les pilotes féminines pour cette première du genre. La réussite de la course de Layrac a tout pour motiver les féminines à se préparer aux prochaines éditions de cette Coupe de France. Le matériel, et notamment le moteur Rotax, convient parfaitement à cette compétition particulière et les efforts de tous pour que la Coupe de France Féminine retrouve sa place au calendrier ont été récompensés.

 

C’est Adeline Charpentier (Kosmic) qui ouvre le bal en réalisant le meilleur chrono. Aurore Launay (CRG), à 2 dixièmes, emmène un peloton composé de pilotes aguerries comme de parfaites débutantes. Aurélie Honoré (Maranello) 3ème et Elodie Simoes (PCR) 4ème, montrent déjà leurs ambitions.

 

Coupe_Launay.jpgL’expérience parle dans les nombreuses manches qualificatives et Aurore Launay fait la razzia sur les victoires. Adeline Charpentier ne se laisse pas impressionner en seconde place et domine encore Aurélie Honoré et Elodie Simoes. Plus loin, l’affrontement continue entre Fanny Dobrenel (PCR) 5ème, Alice Colin (Tony Kart) 6ème et Kelly Cozzolino (Alpha), 7ème.

 

Aurore Launay remporte aussi la préfinale, mais Aurélie Honoré prend cette fois l’avantage sur Adeline Charpentier pour la seconde place. Au fil des courses, l’écart entre la tête et le peloton se resserre, les filles apprennent vite le pilotage de leur nouvel engin. La finale voit logiquement Aurore Launay s’imposer et remporter la Coupe de France Féminine 2009. Sa dauphine, Aurélie Honoré, termine pourtant à moins de 3 dixièmes… Adeline Charpentier contrôle aisément Elodie Simoes pour le gain de la 3ème marche du podium.

 

Bravo les filles et rendez-vous en 2010 pour une Coupe Féminine encore plus disputée !

 

Classement de la Coupe de France Féminine 2009 :

1- Aurore Launay
2- Aurélie Honoré
3- Adeline Charpentier
4- Elodie Simoes
5- Alice Colin
6- Chloé Terminarias
7- Johanna Hornegg
8- Fanny Dobrenel
9- Marion Baudouin
10- Cindy Moine

 

 

Communiqué FFSA / © Photos KSP


Publié le 14/07/2009

Nos partenaires

Voir tous