Ce n’est pas un véritable duel qui a opposé Nyck De Vries et Carlos Sainz, puisque le Hollandais a pris l’avantage sur l’Espagnol dès le 1er tour. L’écart est resté mince durant les trois quarts de la course et Nyck l’emporte finalement avec 3,8” d’avance sur Carlos. On peut penser que celui-ci a ralenti au dernier tour pour finir plutôt 3ème et être mieux placé pour la finale, mais en vain. Le 1er tour a éliminé d’entrée Mathieu Jaminet et Gerard Barrabeig dans le fond du circuit après un départ relativement correct de l’ensemble des pilotes. Raffaele Marciello s’empare rapidement de la 3ème place en dépassant successivement Guilherm Silva et Gustavo Menezes.
La course a été assez calme en tête et agitée dans les 2 pelotons. Auteur d’un superbe départ, Pierre Gasly est d’abord bien revenu en 14ème position, puis sa machine l’a contraint a laissé passer du monde pour finir 25ème. Course plus que satisfaisante pour Rémy Deguffroy, parti 20ème qui remonte avec une régularité impressionnante et termine 12ème. Colomé, dernier qualifié se replace brillamment en 15ème place. King Abandonne et Elkerbout termine 28ème et dernier en piste.
Carlos Sainz a-t-il géré sa course pour économiser ses pneus? Nyck de Vries en a-t-il sous le pied ? Réponses à suivre à partir de 15h30 sur cette antenne.
Info Kartcom / © Photo KSP