Compétition

Le 1er Round pour Leclerc et Latorre

Charles Leclerc domine chez les Cadets   Ils étaient 86 sur la piste de Lohéac pour la première épreuve du Championnat de France Minime/Cadet 2009, autant de Minimes que de Cadets, prêts à en découdre avec une énergie qui fait plaisir à voir. Sans battre des records d’affluence, le plateau des jeunes confirme l’attrait de […]


Le 1er Round pour Leclerc et Latorre

Charles_Leclerc.jpgCharles Leclerc domine chez les Cadets

 

Ils étaient 86 sur la piste de Lohéac pour la première épreuve du Championnat de France Minime/Cadet 2009, autant de Minimes que de Cadets, prêts à en découdre avec une énergie qui fait plaisir à voir. Sans battre des records d’affluence, le plateau des jeunes confirme l’attrait de cette compétition et garantit son excellent niveau. C’est peu dire que les courses ont été très disputées sur le tracé technique et parfois même acrobatique du circuit breton. Charles Leclerc a réalisé le grand chelem chez les Cadets face à Valentin Moineault et Benjamin Gérard, tandis que Florian Latorre l’emportait en Minime au sein d’un quatuor majeur complété par Paolo Besancenez, Anthony Coudert et Valentin Naud.

 

Paroles de vainqueur:

« Cela n’a pas été facile ce week-end, confiait Charles Leclerc après l’arrivée. Mes adversaires étaient vraiment coriaces ! Mon kart marchait très fort en début de course, mais il fallait ensuite que je conserve mon avance tout en économisant les pneus, ce qui n’était pas simple. En finale, j’ai profité d’un petit accrochage entre Moineault et Roussel pour prendre définitivement le large. »

 

Débutant en Minime l’an passé dans la région PACAC, Florian Latorre analyse calmement son résultat : « Je me suis toujours bien placé dans les 4 premiers pendant tout le week-end. Deuxième de la préfinale, j’ai perdu des places au départ de la finale. Je suis revenu ensuite en 4ème position et je regardais tranquillement mes adversaires se bagarrer juste devant moi. J’ai profité de leur accrochage dans le dernier tour pour passer. »

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 06/07/2009

Nos partenaires

Voir tous