Compétition

Krypciak vainqueur en KZ 125 à Carole

Alors que Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) avait largement dominé les débats de cette première épreuve de la Coupe de France Long Circuit depuis les chronos jusqu’aux manches de qualifications, c’est Pierre Krypciak (Alpha/TM) qui remporte le préfinale et la finale KZ 125.     Le pilote de l’ASK Sens a ainsi poursuivi son histoire d’amour avec […]


Krypciak vainqueur en KZ 125 à Carole

Alors que Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) avait largement dominé les débats de cette première épreuve de la Coupe de France Long Circuit depuis les chronos jusqu’aux manches de qualifications, c’est Pierre Krypciak (Alpha/TM) qui remporte le préfinale et la finale KZ 125.

 

Krypciak.jpg

 

Le pilote de l’ASK Sens a ainsi poursuivi son histoire d’amour avec le circuit Carole après ses victoires de 2004 en N 125 et de 2007 en KZ 2. Krypciak a découvert le karting sur ce site il y a maintenant bon nombre de saisons, et Carole reste son circuit fétiche. La bagarre a cependant été intense avec ses adversaires jusqu’au dernier virage. Gallepe écarté par une amorce de serrage en préfinale et un accrochage impossible à éviter en finale, la victoire s’est jouée à quatre entre Krypciak, Vincent Fontenille (Alpha/TM), Jean-Christophe Rozez (Birel/TM) et Paul David (Tony Kart/TM).

 

Le quarté gagnant s’est affronté du début à la fin, changeant de leader plusieurs fois par tour avec uns sportivité exemplaire. Le spectacle de ces quatre pilotes déboulant à près de 180 km/h en bout de ligne droite pour se dépasser à la faveur de l’aspiration était vraiment magique. Un écart de trajectoire dans le dernier tour retarde Fontenille et laisse la victoire se jouer entre Paul et Krypciak. La stratégie de ce dernier est imparable et il franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur, meilleur tour en poche (1’04”405) devant David Paul, pilote étonnant de sportivité et de courage puisqu’il est en même temps son propre mécanicien ! Jean-Christophe Rozez réalise également une course enthousiasmante et se montre comblé par sa 3ème place devant Fontenille. Parti 22ème à la suite de son abandon en préfinale, Nicolas Roi-Sans-Sac place son PCR en 5ème position devant Franck Matter, Charles Martin 7ème, Tristan Papavoine 8ème, Julien Deharte 9ème et Guillaume Bedfert 10ème.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 02/06/2009

Nos partenaires

Voir tous