Compétition

Classement du championnat d’Europe Super KF

Les aléas de la course ont dégagé une hiérarchie qui pourrait bien être remise en question dès la prochaine épreuve à Zuera début juillet. Les résultats ont été partagés entre plusieurs pilotes et les points sont très répartis pour un championnat très ouvert. 22 pilotes au départ, c’est un peu juste, mais ils pourraient être […]


Classement du championnat d’Europe Super KF

Les aléas de la course ont dégagé une hiérarchie qui pourrait bien être remise en question dès la prochaine épreuve à Zuera début juillet. Les résultats ont été partagés entre plusieurs pilotes et les points sont très répartis pour un championnat très ouvert. 22 pilotes au départ, c’est un peu juste, mais ils pourraient être plus nombreux pour la seconde manche en Espagne.

 

skf.jpg

 

Jason Parrott aura été l’homme fort de ce dernier week-end européen en Italie. Retardé en course 1 par une valve d’échappement récalcitrante qui l’obligeait à la maintenir en place dans les virages, Jason a superbement remporté la course 2. Leader actuel du championnat avec 32 points, Jason aurait pu repartir de Muro Leccese avec une avance encore plus grande.

Simo Puhakka a été brillant à La Conca. Comme Parrott, il a bénéficié d’un châssis respectueux de la longévité des pneumatiques, un atout important par les temps qui courent. Victime d’une panne qui se termine par un accrochage et une légère blessure à la main le samedi dans sa dernière manche, Simo prend sa revanche en remportant la première course. Moins à l’aise sur la fin dans la course 2, il prend tout de même la seconde place du classement provisoire (29 points).

Troisème, Manuel Renaudie n’a pas pu récolter les fruits de son niveau de performance comme il l’aurait mérité. Pris dans le trafic en course 1 quand son châssis se met en route, il est plus vite dans le coup en course 2, mais cette fois, l’arrivée d’une petite pluie le prive d’une seconde place à sa portée. Cependant sa régularité lui permet de rester en lice pour le titre avec 23 points.

A égalité de points, Yannick De Brabander et Mika Kunranta devancent Zdnek Groman et Tereza Gromanova (le frère et la sœur !) 6ème et 7ème. En 8ème position avec 16 points, Robert Foster-Jones est toujours un adversaire dangereux, tout comme Aaro Vainio, 10ème avec 14 points.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/04/2009

Nos partenaires

Voir tous