Compétition

WSK : classement championnats pilotes


Cesetti_WSK3.jpg

 

C’est déjà la mi-saison pour la catégorie de pointe : Sauro Cesetti conserve sa 1ère place dans le championnat Super KF après la seconde manche de la WSK à Castelletto, Arnaud Kozlinski reste également son second, mais Libor Toman revient à égalité de points avec le pilote français de la CRG. Aaro Vainio progresse sensiblement en remontant à la 4ème position, tandis qu’Armand Convers stagne en 5ème  avec ses 21 points acquis à La Conca. Les champions Foré, 12ème et Ardigo, 15ème n’ont pas encore récupéré leur déficit de points. La compétition reprendra fin septembre à Zuera avant de conclure le 1er novembre à Lonato.

Après le 3ème round KF2 et Matteo Vigano (109 points) est toujours en tête malgré sa malchance à Castelletto. Le second est le Britannique Ben Cooper avec 90 points. C’est Mans Grenhagen qui réalise la plus belle progression, puisqu’il arrivait avec un score vierge et repart de la piste des 7 Laghis avec 65 points et la 3ème position. Il est talonné à 9 points par Brandon Maïsano. Karol Basz, qui n’a plus marqué depuis La 1ère épreuve à La Conca, redescend doucement au 5ème rang.

Retour gagnant en seconde position de la KF3 pour Nyck De Vries, 35 points derrière Danil Kvyat. Carlos Sainz se replace en 3ème position devant Raffaele Marciello qui perd du terrain. Jordan King semble sur une belle pente ascendante depuis Sarno et se classe actuellement 5ème.

 

Les protagonistes de ces 2 catégories vont se retrouver en Belgique, pour la 1ère WSK sur le circuit de Genk, du 11 au 14 juin.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/04/2009

Nos partenaires

Voir tous