WSK : il pleut sur Sarno

La pluie n’a pas cessé de tomber pendant les essais libres de la 2ème épreuve de la WSK à Sarno. Selon les prévisions météorologiques, le mauvais temps qui sévit au Sud de l’Italie devrait s’améliorer au cours du week-end. Les 200 concurrents qui sont passés aux vérifications n’ont pas eu d’autre choix que de rouler […]


WSK : il pleut sur Sarno

La pluie n’a pas cessé de tomber pendant les essais libres de la 2ème épreuve de la WSK à Sarno. Selon les prévisions météorologiques, le mauvais temps qui sévit au Sud de l’Italie devrait s’améliorer au cours du week-end. Les 200 concurrents qui sont passés aux vérifications n’ont pas eu d’autre choix que de rouler sur la piste mouillée, sans se soucier de la pluie.

 

D_Agosto_vs_Luka.jpg

Sami Luka (DR Racing/Maxter) vs Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex)

 

Les essais sur le mouillé sont malgré tout importants pour le développement des châssis et des pneus qui, dans le cas de courses sous la pluie, devront faire étalage de leurs meilleures performances. Surtout que le circuit International de Naples, où se joue le deuxième round de WSK, permet de suivre de près ce qui se passe sur la piste: il est divisé en trois zones au niveau du chronométrage qui peut ainsi fournir les temps secteur par secteur, un élément appréciable pour les pilotes afin de mieux comprendre le comportement leur matériel. La WSK 2009 publie également ces informations sur son site internet www.wsk.it en temps réel.

Le programme de demain commencera par les essais chronométrés à partir de 9h40. On en saura davantage à ce moment.

 

 

Info Kartcom – WSK Press / © Photo Press.net Images


Publié le 06/03/2009

Nos partenaires

Voir tous