Compétition

Grande victoire pour Catt à la Winter Cup

Il y avait longtemps que Gary Catt n’avait pas réussi à concrétiser son talent à travers une victoire importante. A Lonato, le pilote britannique de la Tony Kart s’est battu jusqu’au bout pour conserver son avantage et monter sur la 1ère marche du podium. Alliant régularité et performance, il a su résister à plusieurs challengers […]


Grande victoire pour Catt à la Winter Cup

Il y avait longtemps que Gary Catt n’avait pas réussi à concrétiser son talent à travers une victoire importante. A Lonato, le pilote britannique de la Tony Kart s’est battu jusqu’au bout pour conserver son avantage et monter sur la 1ère marche du podium. Alliant régularité et performance, il a su résister à plusieurs challengers de taille. Le retour en forme des verts est confirmé par la 3ème place de Marco Ardigo, venu de loin après son accrochage en manche.

 

podium_SKF.jpg

 

Le team CRG a fait preuve lui aussi d’un très bon niveau de compétitivité avec 3 pilotes vraiment dans le coup : Foré, Kozlinski et Thonon. Ce dernier n’a pu défendre ses chances en abandonnant prématurément, mais Arnaud Kozlinski a toujours été menaçant pour Catt, jusque dans les derniers virages. Koko termine en 2ème position. Davide Foré, 5ème, avait sans doute le plus fort potentiel de victoire chez les noirs. Tentant une manœuvre d’approche sur Catt dans le 1er tour, il part en glissade avec ses pneus encore froids et perd plus de 12 places. Sa course sera ensuite une longue remontée vers la tête, dans un style de pilotage toujours aussi pur.

Les Birel/Parilla de Toman, Cesetti et Grice étaient certes très rapides, mais la fiabilité leur a fait défaut pour rejoindre l’arrivée. Un des hommes forts de ce week-end a été assurément Ben Hanley, de retour pour une course chez Maranello. Dans cette finale, il est resté longtemps menaçant pour le leader, avant de livrer de belles bagarres avec Kozlinski puis Toman. Avec Vainio, ces deux pilotes abandonnent dans le même tour, à la mi-course. Aaro Vainio (Maranello/Maxter) était parvenu à prendre la 2ème position, venant de la 10ème sur la grille, dès le 9ème tour. Il était très proche du leader quand sa mécanique l’a laissé tomber. Débordant parfois d’enthousiasme, le talent du jeune Finlandais a littéralement explosé en 2 courses dans la catégorie des ténors. Aucun doute qu’il ira loin…

 

4ème, Oliver Rowland (LH/Maxter) est l’auteur d’une course solide qui doit le consoler de ses déboires de La Conca. Manuel Renaudie (Gillard/Parilla), 6ème, a, lui aussi, réalisé une très belle performance démontrant les progrès du team PDB. Bressan (Kosmic/Vortex) termine 7ème, devant Rob Foster-Jones  et Davide Gaggianesi (FA Kart/Vortex). Marco Moretti (PCR/TM) complète le top 10.

Parti 23ème, Armand Convers (Kosmic/Vortex) était en route pour un bon résultat quand ses clapets l’ont contraint à renoncer alors qu’il était déjà revenu en 8ème position. Enfin, on peut noter la bonne performance de Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex), bien dans le coup jusqu’à la mi-course, ralenti ensuite par une amorce de serrage, mais qui termine tout de même 18ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/02/2009

Nos partenaires

Voir tous