Début des hostilités à La Conca

A Muro Leccese, en remportant chacun une manche qualificative de la WSK International Series, l’Italien Cesetti (Birel-Parilla) et le Français Convers (Kosmic-Vortex), enregistrent les premiers succès de la Super KF. En KF2 et KF3, 9 vainqueurs différents se sont succédés lors des 12 manches disputées jusqu’à la nuit tombante.   Lutte entre les géants de […]


Début des hostilités à La Conca

A Muro Leccese, en remportant chacun une manche qualificative de la WSK International Series, l’Italien Cesetti (Birel-Parilla) et le Français Convers (Kosmic-Vortex), enregistrent les premiers succès de la Super KF. En KF2 et KF3, 9 vainqueurs différents se sont succédés lors des 12 manches disputées jusqu’à la nuit tombante.

 

Lutte entre les géants de Super KF. La première partie des manches de qualification s’est achevée samedi soir, pour le premier rendez-vous de la WSK International Series 2009, qui bat dans son plein sur le circuit international de La Conca. Super KF, la nouvelle catégorie reine du karting international, a débuté en grande pompe à Muro Leccese. Les pilotes expérimentés ont réussi à prendre l’avantage, mais ils ont été harcelés par les jeunes recrues.

 

Cesetti défend son titre. Sauro Cesetti (Birel-Parilla-Bridgestone), le champion WSK sortant en KF1, a montré son ambition de conserver son titre en remportant samedi après-midi la première manche devant Alessandro Bressan (Kosmic-Vortex-Bridgestone). Mais la concurrence est féroce et il n’y a aucun répit dans la WSK: les Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Bridgestone) et Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Bridgestone), le vainqueur de SuperPole ce matin, ont dominé la deuxième série, qui a vu une lutte intense entre les pilotes avec une série de dépassements à couper le souffle. Cesetti souvent échangé le leadership avec ces deux pilotes, suivis par le Finlandais de 16 ans, Aaro Vainio (Maranello-Maxter-Bridgestone), s’affirmant déjà comme un redoutable concurrent avec sa quatrième place. La fin de course a été jugée grâce à la photofinish favorable à Convers, malgré le retour de Kozlinski, qui a retrouvé l’occasion de passer Cesetti dans le dernier virage.

 

KF2, le révélateur des futurs champions. La KF2 a brillamment ouvert la saison en offrant le succès à de nombreux pilotes particulièrement rapides. L’Anglais Ben Cooper a ouvert la danse (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), avec sa victoire dans la première manche de la journée, suivie d’une seconde victoire un peu plus tard. Le Belge Stoffel Vandoorne (CRG-Maxter-Bridgestone) a bien répliqué  en remportant la deuxième course. Le Français Brandon Maisano (Intrepid-TM-Bridgestone), nouvellement promu en KF2, s’est déjà fait remarqué en remportant l’une des courses. Ensuite, la paire composée du Napolitain Felice Tiene (Kosmic-Vortex-Bridgestone) et du Bergamasque Matteo Vigano (Birel-Parilla-Bridgestonea marqué de gros points. Avec des résultats très partagés, les dernières manches de dimanche matin seront donc décisives.

 

Les jeunes espoirs européens de la KF3 à la recherche de la gloire. C’est à une véritable floraison de drapeaux nationaux et de couleur de constructeurs que l’on assiste dans les courses KF3: le Néerlandais Joey Elkerbout (Zanardi-Maxter-Dunlop), le Russe Danil Kvyat (Tony Kart-Vortex-Dunlop), le Suédois Andreas Wernersson (Gillard-XTR) et le suisse Michael Heche (Intrepid-VKR) ont accédé à la victoire dans les six manches de ce samedi. Parmi ceux-ci, Elkerbout et Kvyat ont remporté deux victoires et marqué le plus de points. Il reste qautre manches à disputer avant d’entrer dans les phases finales.

 

La WSK dans les médias. Il est maintenant possible de suivre les courses en temps réel, tour par tour  sur le site www.wsk.it. Tous les classements des courses et du championnat sont également disponibles sur le site. Quant à la TV, le premier rendez-vous de la WSK 2009 est prévu dès ce dimanche, avec l’émission Numero Due de la Rai Uno, dirigée par Franco Bortuzzo et diffusée à 19:00. Suivez le grand reportage de 30’ consacré à la WSK, vendredi 13  la journée prévue pour le vendredi sur Rai Piu.

 

 

Info WSK Pressnet – Adaptation Kartcom


Publié le 08/02/2009

Nos partenaires

Voir tous