Compétition

BRDC Stars s’ouvre à la KF2 et offre un stage en monoplace

BRDC Stars of Tomorrow a officiellement annoncé la présence de la KF2 dans son championnat 2009. De plus la série, qui a propulsé Lewis Hamilton au sommet de la célébrité, a uni ses forces avec la Formula Palmer Audi afin de rechercher un nouveau jeune pilote à soutenir, dans le sillage du Champion du Monde […]


BRDC Stars s’ouvre à la KF2 et offre un stage en monoplace

BRDC Stars of Tomorrow a officiellement annoncé la présence de la KF2 dans son championnat 2009. De plus la série, qui a propulsé Lewis Hamilton au sommet de la célébrité, a uni ses forces avec la Formula Palmer Audi afin de rechercher un nouveau jeune pilote à soutenir, dans le sillage du Champion du Monde de F1 sur McLaren-Mercedes.

 

James-Thorp.jpg

 

La catégorie KF2 permettra de combler l’écart important entre la KF3 et les 125 à boîte de la KZ1 dans le championnat Stars’ : «Traditionnellement, nous avons toujours été un championnat «junior», déclare Carolynn Hoy qui dirige BRDC Stars. Mais il y a trois ans, nous avons décidé de lancer la KZ1, et nous avons vraiment apprécié d’avoir un peu plus de pilotes plus expérimentés avec nous – je crois que cela donne un peu de stabilité pour le championnat. La KF2 est le prolongement naturel de la KF3, et l’intérêt suscité par notre annonce a été extraordinaire. Nous attendons une grille de 28 karts dès la première saison.»

Hoy a ensuite expliqué que les lauréats des neuf manches du calendrier seront invités au siège de la Formula Palmer Audi sur l’autodrome de Bedford en fin de saison, pour un test qui permettra à l’un d’entre eux de gagner une participation complète et gratuite au Trophée d’Automne 2009/2010 FPA.

 

 

Info Kartcom – BRDC / © Photo Chris Walker


Publié le 27/01/2009

Nos partenaires

Voir tous