Compétition

PRI All-Stars Karting Classic – Présentation

Après avoir été annoncé dans le monde du karting avec beaucoup de battage, la première édition All-Stars Karting Classic en 2006 a été témoin de l’une des plus fortes chutes de pluie que le karting ait jamais connu. Les 11 concurrents Masters et les 18 Karters, malgré une piste remplie d’eau, ont tous décidé de […]


PRI All-Stars Karting Classic – Présentation

affiche_all_stars_classic.jpgAprès avoir été annoncé dans le monde du karting avec beaucoup de battage, la première édition All-Stars Karting Classic en 2006 a été témoin de l’une des plus fortes chutes de pluie que le karting ait jamais connu. Les 11 concurrents Masters et les 18 Karters, malgré une piste remplie d’eau, ont tous décidé de ne pas laisser un peu d’humidité contrarier le déroulement de la bataille. Memo Gidley et Bobby Wilson ont été les plus rapides pour… s’accrocher le début de la finale Masters, ce qui a permis à Buddy Rice d’empocher la victoire, avec Bryan Herta et AJ Foyt VI pour compléter le podium. La catégorie Karters a permis à Matt Jaskol et Kyle Wiegand de prendre les 2 premières places en finale, tandis que Joel Miller a remonté tout le peloton pour finir troisième.

L’an dernier, l’événement a bénéficié d’une excellente météo, de tribunes bondées et surchauffées ainsi que de beaucoup d’animation sur la piste. Cela a constitué un grand pas en avant pour la popularité du karting. Les six premiers au classement Karters ont pu prendre le départ de la finale Masters du fond de la grille. Gary Carlton a remporté la course des karters d’une manière éblouissante rejoint en Masters par Joel Miller, Matt Jaskol, Tyler Dueck et Josef Newgarden. Valiante et Rice ont été les pilotes Pro les plus rapides à prendre la tête de la course au drapeau vert. Valiante a pu rapidement creuser l’écart jusqu’à la victoire, tandis que tous les regards étaient braqués sur l’incroyable retour de Carlton qui l’a conduit en seconde position devant Rice, AJ Allmendinger, et Dueck.

Cette année, on attend un plus grand nombre de pilotes avec 25 concurrents en Masters et 31 en Karters dans le paddock agrandi du Snap-on, sans aucun doute le plateau le plus relevé à ce jour. Les conditions météorologiques risquent de ressembler à celles rencontrées en 2006, avec des orages prévus pour jeudi.

 

 

 

Info Kartcom – eKarting News


Publié le 11/12/2008

Nos partenaires

Voir tous