Compétition

Ardigo en pole position, 6 pilotes en 1/10e de seconde

  Les essais chronométrés du Championnat du Monde de karting, qui se déroule ce week-end à Muro Leccese, au sud de l’Italie, ont permis au champion du monde en titre, Marco Ardigo, de signer la pole position. Mais avec 5 autres pilotes dans le même dixième, l’Italien n’aura pas la partie facile !   C’est […]


Ardigo en pole position, 6 pilotes en 1/10e de seconde

Ardigo_KF1.jpg

 

Les essais chronométrés du Championnat du Monde de karting, qui se déroule ce week-end à Muro Leccese, au sud de l’Italie, ont permis au champion du monde en titre, Marco Ardigo, de signer la pole position. Mais avec 5 autres pilotes dans le même dixième, l’Italien n’aura pas la partie facile !

 

C’est l’épreuve la plus importante de toute la saison. Celle que tous les pilotes rêvent d’accrocher à leur palmarès. Celle que les constructeurs veulent remporter pour voir leurs bons de commande se remplir encore davantage. Bref, le Championnat du Monde de karting est une épreuve à nulle autre pareille !

 

Premier moment clé de la manifestation, les essais chronométrés déterminent les grilles de départ de toutes les manches qualificatives programmées ce samedi. Autant dire qu’il est important d’y briller… Le champion du Monde en titre, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), a reçu le message 5 sur 5. Le chef de file de l’usine Tony Kart a en effet décroché une superbe pole position ce vendredi après-midi. Mais l’écart avec ses poursuivants est minime ! Le jeune espoir Néerlandais Jack Te Braak (Zanardi-Maxter) ne pointe qu’à 41/1000e. On retrouve aussi aux avant-postes les deux équipiers britanniques d’Ardigo. Le jeune Will Stevens (Tony Kart-Vortex) est à 60/1000e, le Vice-champion du Monde Gary Catt (Tony Kart-Vortex) à 64/1000e.

 

Troisième du mondial l’an dernier, le Danois Nikolaj Bollingtoft (Kosmic-Vortex) pointe à 87/1000e de la pole, juste devant le jeune espoir belge Yannick de Brabander (à 98/1000e avec son Intrepid-TM), qui, comme Te Braak, confirme que la jeune génération partira avec de vraies ambitions. Dans ce Championnat du Monde qui s’annonce plus indécis que jamais, pas moins de 6 pilotes se retrouvent donc en 1/10e de seconde. Voilà qui promet !

Derrière ce groupe de six, on retrouve d’autres candidats très sérieux pour la couronne mondiale. Le Français Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter) s’est montré le plus rapide des CRG et il devance le quadruple Champion du Monde Davide Foré (Maranello-Maxter), toujours là lors des grandes occasions. Armand Convers (PCR-TM) et Alessandro Bressan (Kosmic-Vortex) complètent le top 10.

Certains des favoris se sont par contre montrés moins performants qu’espéré, comme les pilotes CRG Jonathan Thonon (13e), Alessandro Manetti (14e) et Jean-Philippe Guignet (15e), mais aussi les représentants officiels de l’usine Birel, Libor Toman (26e) et Sauro Cesetti (37e). Ceux-là espèrent bien remonter dans le classement lors des manches qualificatives de samedi !

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 20/09/2008

Nos partenaires

Voir tous