Partenaire

Les cloches vont sonner à Braga

Pour tenter de calmer la débauche de développements divers et variés effectués par une grande partie des teams sur les embrayages en KF , la CIK vient de présenter la nouvelle procédure de contrôle applicable dès ce week-end lors du Championnat d’Europe KF1 & KF2 à Braga.   Lors du test, le régime d’enclenchement du […]


Les cloches vont sonner à Braga

Clutch_CIK.jpgPour tenter de calmer la débauche de développements divers et variés effectués par une grande partie des teams sur les embrayages en KF , la CIK vient de présenter la nouvelle procédure de contrôle applicable dès ce week-end lors du Championnat d’Europe KF1 & KF2 à Braga.

 

Lors du test, le régime d’enclenchement du système d’embrayage reste de 5000 tr/mn conformément à la réglementation, mais le kart devra dorénavant franchir un petit obstacle au lieu d’avancer plus ou moins symboliquement. Il s’agit d’une lame métallique oblongue (?!) de 12 mm de haut, placée devant les roues antérieures de la machine. Le contrôle peut avoir lieu aussi bien au départ, qu’à l’arrivée des séances d’essais, manches qualificatives et courses.

 

La CIK semble reprendre l’avantage dans l’éternel jeu du chat et de la souris qu’elle pratique avec les concurrents. Le test sera-t-il probant ? Va-t-on assister à des changements de hiérarchie en piste ? Réponses à partir de dimanche soir, après l’attribution des titres européens KF1 & KF2.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 

note technique CIK 


Publié le 31/07/2008

Nos partenaires

Voir tous