Partenaire

La saga de la météo

  L’adage 2008, pas un week-end de kart sans pluie, se vérifie encore une fois au Portugal pour le championnat d’Europe. Malgré la période estivale, la situation géographique, les antécédents, le temps n’était pas vraiment agréable pour la 1ère journée d’essais sur le Kartodromo Internacional de Braga. Guère plus de 20°C, un crachin soutenu, le […]


La saga de la météo

Braga_pluie.jpg

 

L’adage 2008, pas un week-end de kart sans pluie, se vérifie encore une fois au Portugal pour le championnat d’Europe. Malgré la période estivale, la situation géographique, les antécédents, le temps n’était pas vraiment agréable pour la 1ère journée d’essais sur le Kartodromo Internacional de Braga. Guère plus de 20°C, un crachin soutenu, le tableau n’était guère enthousiasmant ce jeudi 31 juillet. Les pilotes ne se sont pas bousculés en piste et beaucoup sont restés concentrés au fond de leur structure.

 

Pourtant, l’espoir est permis pour la suite du week-end. En fin de journée, l’arrivée de l’équipe d’Eurosport a coincidé pour une fois avec l’apparition du soleil… Les prévisions et les grenouilles locales semblent s’accorder sur une absence de précipitations, des températures progressivement en hausse jusqu’à frôler les 30°C dimanche et un ensoleillement important à partir de samedi.

 

Les concurrents vont pouvoir se focaliser sur les problèmes de gommes (dures en KF2 et très tendres en KF1) ou bien sur les dilemnes posés par les embrayages. Espérons qu’ils n’en oublient pas pour autant le pilotage et le spectacle…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2008

Nos partenaires

Voir tous