Compétition

Europe KZ1 : les Français bien placés avant Mariembourg

Après la 1ère manche du championnat d’Europe 2008 disputée à Angerville en mai dernier, les pilotes français franchissent la frontière belge pour se retrouver à Mariembourg. Les résultats sont plutôt encourageants dans les 3 catégories.   En KZ1, 4 pilotes français sont entrés dans le top 10 du classement provisoire : Thomas Mich (Birel/TM) très […]


Europe KZ1 : les Français bien placés avant Mariembourg

Après la 1ère manche du championnat d’Europe 2008 disputée à Angerville en mai dernier, les pilotes français franchissent la frontière belge pour se retrouver à Mariembourg. Les résultats sont plutôt encourageants dans les 3 catégories.

 

Nato-Euro.jpg

En KZ1, 4 pilotes français sont entrés dans le top 10 du classement provisoire : Thomas Mich (Birel/TM) très bien placé en 3ème position, Norman Nato (Intrepid /TM) 5ème dans un catégorie qui lui va comme un gant, Manuel Renaudie (Gillard/SGM) 6ème et Kevin Cuoco (Tony Kart/Vortex) 10ème.

Kevin est un peu à court de roulage cette saison, mais ce n’est pas le genre de souci qui semble le déranger. Manu Renaudie vient de réaliser une belle perf lors de la WSK sur cette même piste de Mariembourg en prenant les 3èmes places de la préfinale et de la finale. Thomas Mich, récemment titré champion de France KZ2, semble au top, tant en pilotage qu’en matériel. Quant à Norman Nato, il confirme sa place parmi les meilleurs de la catégorie tout en améliorant à chaque sortie.

Pierre Ragues (PCR/TM) a manqué de réussite à Angerville et peut-être qu’il devient difficile pour lui de passer de l’automobile au karting : il a vécu des superbes 24 heures au Mans avec la 3ème place en LMP2 sur sa Pescarolo/Judd. Enfin Brice De Gaye (CRG/Maxter), véritable gentleman driver, surprend cette saison avec des très belles performances au niveau international.

En tête de la KZ1, Jonathan Thonon (B – CRG/Maxter) se dispute le leadership avec Bas Lammers (NL – Topkart/TM) . Les deux Intrepid/TM de Manuel Cozzaglio et Roberto Toninelli sont à surveiller, tout comme le retour en force du multiple champion du monde Alessandro Piccini avec son Maranello/TM. Comme toujours, Alessandro Manetti (I – CRG/Maxter) est capable de nous surprendre, à tous les sens du terme.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 25/06/2008

Nos partenaires

Voir tous