Compétition

Maranello sur le podium de la WSK

Alessandro Piccini a consolé le team Maranello des malheurs de Fore en s’adjugeant la 2ème place de la finale KZ2. “Ce résultat est une grande satisfaction pour l’équipe, déclarait l’Itaien. Ça fait du bien de voir que les efforts réalisés sont récompensés. Dès les manches, mon Maranello/TM était très rapide, puisque je signe le meilleur […]


Maranello sur le podium de la WSK

PICCINI.jpgAlessandro Piccini a consolé le team Maranello des malheurs de Fore en s’adjugeant la 2ème place de la finale KZ2. “Ce résultat est une grande satisfaction pour l’équipe, déclarait l’Itaien. Ça fait du bien de voir que les efforts réalisés sont récompensés. Dès les manches, mon Maranello/TM était très rapide, puisque je signe le meilleur temps dans l’un d’elles. Après, il a fallu se battre dur face à une concurrence très relevée et j’ai pu revenir 7ème en préfinale et second en finale. Le comportement du châssis était vraiment optimum, tout comme le système de freinage, ce qui est primordial à Mariembourg”. Remonté 4ème au championnat, Piccini a assurément le potentiel pour prétendre au top-3 dans cette WSK.

En KF2, la pluie de Mariembourg a refroidi les ardeurs des pilotes aux couleurs Maranello, ui ont trouvé quelques difficultés à tirer le meilleur de leur monture aux chronos. “Dommage, car la suite de la course a permis à plusieurs pilotes de se mettre en valeur”, soulignaient les techniciens de Maranello. Ainsi, le Tchèque Zdenek Groman, le Britannique James Thorp et l’Italien “Giaguaro Nero” ont réalisé de superbes remontées dans les qualifications, ponctuées d’un meilleur tour en course pour Groman. En finale, Thorp poursuivait sa progression pour atteindre le top-10, tandis que Groman perdait une belle occasion d’augmenter son capital de points à la WSK en raison d’un accrochage au départ de la préfinale.

Armando-FELINI.jpgCommentaire du boss, Armando Filini : “La 2ème place d’Alessandro a démontré que notre matériel destiné aux catégories KZ 125cc à boîte de vitesses est vraiment très efficace. De plus, cet excellent résultat est arrivé sur le circuit de Mariembourg, qui est réputé pour être un juge de paix pour les châssis.”

 

Le site de la Maranello 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/06/2008

Nos partenaires

Voir tous