Compétition

Pas facile, la KZ2 sous la pluie…

Rien que pour le départ, c’est toute une histoire… Une fois, deux fois, trois fois, le feu orange clignotant a reporté le start. Problèmes d’embrayage, de reprise de place, de ralentissement: le drapeau rouge est finalement agité.   Après quelques crèpes, les pilotes reprennent la piste, toujours humide, mais plus raisonnablement tout de même. Les […]


Pas facile, la KZ2 sous la pluie…

Rien que pour le départ, c’est toute une histoire… Une fois, deux fois, trois fois, le feu orange clignotant a reporté le start. Problèmes d’embrayage, de reprise de place, de ralentissement: le drapeau rouge est finalement agité.

 

Après quelques crèpes, les pilotes reprennent la piste, toujours humide, mais plus raisonnablement tout de même. Les karts réussissent à prendre le départ, c’est déjà ça. C’est le beau Marco Ardigo qui a choisi de faire la trace devant Jonathan Thonon, plus loin Arnaud Kozlinski, Michael Ryall et Ken Allemann. Pas moins de 6 concurrents quittent la piste dans la grande courbe rapide, dont Joffrey Demanse et Benjamin Bailly.

 

Mich-samedi.jpgMorgan Weber, Enzo Zéfirini puis Anthony Abbasse se retrouvent pour une petite partie qui tourne à l’avantage d’Abbasse. Zéfirini disparait peu après (trahi par un minable cable de gaz) et voit s’envoler ses chances de prendre le large dans la course au titre. Il faut dire que Thomas Mich est bien en course, parti dernière ligne, il remonte à garnde vitesse et rentre dans le Top 15.

 

Ardigo navigue en solitaire, à quelques encablures de Thonon. Mais derrière eux, c’est un vent de tempête qui agite le trio Kozlinski, Ryall, Allemann. Abbasse rejoint la bande et réussit à passer Allemann. Mich semble moins rapide et achève sa remontée en 12ème position ce qui est un bel exploit: 32 places de gagnées.

 

Podium pour Ardigo, Thonon et Ryall, meilleur tour en course pour Abbasse. Kozlinski ne profite pas de sa 3ème place sur la ligne d’arrivée à cause d’un problème de drapeau jaune.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/05/2008

Nos partenaires

Voir tous