Compétition

Le Championnat de France à J-1

Où en est le classement provisoire du championnat de France 2008 samedi soir à Varennes, alors qu’il ne reste qu’une course à couvrir ?   Lacaze à 99 % * C’est en KF2 que la situation est la plus claire. Charles Lacaze a emmagasiné suffisamment de points pour être quasiment sûr de coiffer une deuxième […]


Le Championnat de France à J-1

Où en est le classement provisoire du championnat de France 2008 samedi soir à Varennes, alors qu’il ne reste qu’une course à couvrir ?

 

Lacaze à 99 % *

C’est en KF2 que la situation est la plus claire. Charles Lacaze a emmagasiné suffisamment de points pour être quasiment sûr de coiffer une deuxième fois consécutive la couronne de Champion de France KF2. Après sa relative contre-performance de samedi, le Belge Robin Frijns devra, sauf cas de figure extraordinaire, se contenter du titre de vice-champion. Robin a déjà sportivement félicité son adversaire français. Pour le 3ème accessit, Guillaume Barbarin tient la corde grâce à sa victoire du jour, même si William Benedetti ou Loïc Réguillon peuvent encore y songer.

 

Maïsano à 75 % *

En KF3, 17 points séparent maintenant le leader Brandon Maïsano de son rival malheureux aujourd’hui, Guillaume De Ridder. L’ascendant psychologique sera sans doute moins important que le degré d’humidité de la piste à l’heure de la finale. Jonathan Hélias est le mieux placé pour monter sur la 3ème marche du championnat.

 

Mich à 80 % *

Enzo Zéfirini a perdu gros avec son abandon en finale, par la faute d’un cable d’accélrateur volage. Il n’a pas pu profiter du handicap de Thomas Mich, parti en dernière ligne. Thomas mène avec 210 points (ou 197 avec le décompte). Anthony Abbasse réalise une bonne opération et passe second avec 181 points. Enzo est 3ème avec 168 points, Emilien Grosso 4ème avec 153 points.

 

* estimations subjectives à 57 %

 

Info Kartcom


Publié le 31/05/2008

Nos partenaires

Voir tous