Compétition

Trophée de l’Océan Indien 2007

Totale réussite pour la 15ème édition du Trophée de l’Océan Indien qui s’est déroulé le premier week-end de décembre sur le circuit de la Jamaïque à Saint Denis de la Réunion. Cette épreuve internationale a pour but de confronter les pilotes de la Réunion à des pilotes confirmés invités pour l’occasion. Cette année, Armand Convers, […]


Trophée de l’Océan Indien 2007

Groupe_Pilotes.jpgAmbiance.jpg

Totale réussite pour la 15ème édition du Trophée de l’Océan Indien qui s’est déroulé le premier week-end de décembre sur le circuit de la Jamaïque à Saint Denis de la Réunion. Cette épreuve internationale a pour but de confronter les pilotes de la Réunion à des pilotes confirmés invités pour l’occasion. Cette année, Armand Convers, Francesco Laudato, Jonathan Thonon, Kevin Cuoco, Pierre Ragues, Mathias Gallepe, Jérémy Painchault et Stéphane Sam Caw Frève se sont frottés aux pilotes réunionnais en Rotax Max. Quelques pilotes cadets de la métropole s’étaient joints à la fête.

 

 

Tex_et_Holtz.jpgThonon_et_Tex.jpgLe circuit de la Jamaïque reflète un des aspects de la passion de la Réunion pour les sports mécaniques. Il offre un tracé intéressant, assez sinueux et quelque peu étroit.

Parallèlement, une course de 4 temps était organisée pour les partenaires, les bénévoles et des VIP comme Gérard Holtz et Tex. En manque de châssis pour rouler en Rotax, Jonathan Thonon a fait l’animation dans cette catégorie, modérant son talent jusqu’à la finale qu’il a remportée haut la main tout de même. « L’ambiance était formidable, j’ai joué le jeu, et je me suis fait un copain avec l’animateur de France 2 Tex » commentait le vainqueur de la Coupe du Monde KZ1.

 

 

Pierre_RAGUES.jpgEn Rotax, Pierre Ragues a réussi se défaire de Florent Pausé, jusque-là dominateur sur une piste qu’il connaît parfaitement. Ragues a pris l’avantage dès le départ en surprenant Pausé, trop nerveux.

Jérémy Painchault a suivi puis attaqué Ragues sans trouver l’ouverture. Nazir Gany complète le podium devançant Florent Pausé.

Le Champion du Monde Francesco Laudato, quant à lui, a rendu visite à l’hôpital de Saint Denis à la suite d’une envolée dans le peloton se terminant en tonneau : au final Francesco s’en tire avec quelques hématomes.

 

Paysage.jpgChez les Cadets, Pascal Belmaaziz a fait étalage de tout son talent, prenant une sorte de revanche sur le Championnat de France qui ne lui a pas assez réussi cette saison. Alexandre Cagnet se fait griller la politesse par Sarah Boyer pour le 2ème accessit.

 

Le bilan de ce déplacement à plus de 10 000 km de la France est extrêmement positif. La chaleur de la Réunion n’est pas que dans l’air : l’accueil des insulaires est vraiment formidable. Les beautés de l’île ont enchanté ceux qui découvraient une terre de diversité de paysages mais aussi de cultures cohabitant harmonieusement.

 

Pour 2008, les organisateurs souhaitent proposer une course en 125 à boîte avec un plateau encore plus relevé.

 

Retrouvez le reportage photographiques, en ligne sur www.ksp.fr

 

 

Info Kartcom – Photos Tino Cacopardo


Publié le 17/12/2007

Nos partenaires

Voir tous