Compétition

Rotax Brésil : Une préfinale qui n’en est pas toujours une

    Comme Rotax a pu le faire l’an passé à Portimao pour la première fois à l’occasion de sa Finale Mondiale, un système de “Super Heat” a été mis en place, comme cela a lieu à la Winter Cup à Lonato depuis deux ans. Sur sa feuille d’horaire, Rotax a conservé l’appellation Préfinale A […]


Rotax Brésil : Une préfinale qui n’en est pas toujours une

 

KSP_UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1.JPG 

Comme Rotax a pu le faire l’an passé à Portimao pour la première fois à l’occasion de sa Finale Mondiale, un système de “Super Heat” a été mis en place, comme cela a lieu à la Winter Cup à Lonato depuis deux ans. Sur sa feuille d’horaire, Rotax a conservé l’appellation Préfinale A et Préfinale B, si bien que la confusion a parfois régné dans les esprits des compétiteurs et même des médias.

 

Non, ce ne seront pas automatiquement les 17 premiers des courses du vendredi qui seront qualifiés pour la finale. Pour cette course, uniquement dans les catégories Junior, Senior, DD2 et DD2 Master, les grilles de départ sont définies suivant le classement des manches de qualification du mercredi et du jeudi (3 par pilote).

Puis, une nouvelle addition est effectuée vendredi soir, avec les points totalisés dans les trois premières manches et les points de cette préfinale, qui est en fait une super manche. La grille de départ de la finale sera définie suivant ce nouveau classement.

A noter qu’en Micro Max et en Mini Max, le système sera plus traditionnel, la préfinale servant à définir l’ordre de départ de la finale.

 

 

Info Kartcom 


Publié le 30/11/2018

Nos partenaires

Voir tous