Compétition

Bilan favorable pour les Minis Max du Team France

1er, 5e, 17e et 20e, tels sont les résultats obtenus par les quatre mousquetaires français engagés en Mini Max à l’issue des manches de qualification. Vainqueur de la Coupe de France Cadet, Evan Giltaire a été le héros de ces deux premières journées de compétition. Après son 2e temps aux chronos, il a parfaitement négocié […]


Bilan favorable pour les Minis Max du Team France

1er, 5e, 17e et 20e, tels sont les résultats obtenus par les quatre mousquetaires français engagés en Mini Max à l’issue des manches de qualification. Vainqueur de la Coupe de France Cadet, Evan Giltaire a été le héros de ces deux premières journées de compétition. Après son 2e temps aux chronos, il a parfaitement négocié ses deux manches en roulant de manière rapide et clairvoyante. Evan a su exploiter au mieux son Birel ART-Rotax fourni par tirage au sort. Il aura l’honneur de partir en pole position vendredi matin pour la préfinale.

 

KSP_120_0879.JPG 

Mention bien pour Augustin Bernier, classé 5e au cumul grâce à deux sans-faute dans les manches. Il aura l’avantage de partir à l’intérieur en préfinale. La performance est là, son meilleur tour dans la manche 2 est d’ailleurs un peu plus rapide que celui de son compatriote. Augustin peut encore monter en puissance sur la piste.

Après une manche 1 plutôt encourageante le mercredi après-midi, Léo Poncel a peiné dans le coeur du peloton. Souvent écarté de la bonne trajectoire, il a dû composer avec des pneus salis par les dépôts de gomme et n’a cessé de rétrograder. Il se retrouve 17e à l’addition des deux manches.

Dans cette manche 2, Théophile Nael espérait poursuivre sa remontée entamée dans la première où il avait fini 17e, mais il a eu quelques difficultés à sortir d’un peloton agité et a coupé l’arrivée en 26e position. En préfinale, il tentera d’améliorer sa 20e position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP  


Publié le 29/11/2018

Nos partenaires

Voir tous