Compétition

Stefano Ravoire en route pour la WSK Final Cup

Pour sa première année de compétition, le jeune Stefano Ravoire a révélé un bon potentiel de vitesse et un sens de l’attaque étonnant dans plusieurs épreuves françaises de la catégorie Minime. Visiblement, le fils d’Alex Ravoire partage avec son père la même passion pour la course. Difficile de dire si c’est une question d’ADN ou […]


Stefano Ravoire en route pour la WSK Final Cup

Pour sa première année de compétition, le jeune Stefano Ravoire a révélé un bon potentiel de vitesse et un sens de l’attaque étonnant dans plusieurs épreuves françaises de la catégorie Minime. Visiblement, le fils d’Alex Ravoire partage avec son père la même passion pour la course. Difficile de dire si c’est une question d’ADN ou d’éducation, mais en tout cas le fait est là, Stefano a bien commencé sa carrière de pilote.

 

KSP_022_2803.JPG 

Auteur du 4e chrono et 1er de son groupe en Championnat de France à Mirecourt, 9e de la Coupe de France à Soucy, il était monté sur le podium de la NSK à Varennes avant de conclure dans le top 5 à Salbris. Voilà pour situer le niveau de ce jeune pilote de 10 ans qui court sous licence suisse.

 

Pour continuer à prendre de l’expérience, Stefano va participer aux trois épreuves de la WSK Final Cup en Italie, dans la catégorie 60 Mini. Il pilotera à cette occasion un châssis Tony Kart équipé d’une mécanique Vortex. On le verra donc sur le circuit de Lonato du 18 au 21 octobre, puis au 7 Laghi de Castelletto du 8 au 11 novembre avant de conclure à Adria du 22 au 25 novembre.

 

KSP_022_5252.JPG 

« Je n’ai pas poussé Stefano à débuter trop tôt en course », explique le boss de RK Compétition. « Ses premiers résultats ont montré qu’il avait un joli coup de volant, il doit maintenant enrichir son expérience pour progresser. A cette période de l’année, la saison est terminée en France et la WSK Final Cup est une très bonne occasion pour se confronter à des pilotes très motivés. Je sais que ce ne sera pas facile, le niveau en 60 Mini est très relevé, mais je pense que c’est ainsi que l’on peut se forger un solide mental de compétiteur. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/09/2018

Nos partenaires

Voir tous